Publicité
3 février 2017 - 16:01

De belles performances pour les athlètes du Mont-Comi

Les jeunes du Club Alpin du Mont-Comi se sont élancés sur les pistes de la station de ski de Val Neigette, les 28 et 29 janvier derniers, pour entamer leur saison de compétition du circuit régional Le Gaspésien.

Le club compte 31 coureurs cette saison et 8 skieurs participent au groupe précompétitif.

Samedi se tenait ainsi l’épreuve de slalom, suivie du super combiné dimanche. Camille Rodrigue a remporté la médaille d’or au slalom et l’argent au super combiné; Emanuelle Ross l’argent samedi et l’or dimanche, chez les U8 filles. Pour les garçons, Clovis Pomerleau est reparti avec la médaille d’argent au super combiné toujours chez les U8. Pour les U10, Clara Doré-Lepage s’est illustrée en remportant une médaille de bronze au super combiné.

Le ski alpin est un sport difficile, qui ne pardonne pas. L’apprentissage et le dépassement personnel sont au cœur de cette discipline olympique. L’entraineur-chef est particulièrement fier de son équipe d’entraineurs et de la progression de ses coureurs en ce début de saison.

Le prochain rendez-vous aura lieu sur les pistes de la Station de ski de Val d’Irène, près d’Amqui, les 11 et 12 février prochains. 

 

Publicité

Commentez cet article