Publicité
6 février 2017 - 06:02

Trois Vaillants et l’entraineur Filoup représenteront le Québec à Toronto

Trois athlètes du club Les Vaillants du Témiscouata, membres du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, et l’entraineur du Club Filoup de Rivière-du-Loup, Marcel Gagnon, prendront part au match cadet Québec-Ontario d’athlétisme qui sera présenté́ à l’Université́ York de Toronto le 11 février.

Chez les cadettes, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue en sera à sa troisième sélection dans l'équipe du Québec. Elle a déjà̀ réalisé́ des performances de 12,39m au lancer du poids 3kg et un tir de 16,69m au lancer du marteau 12lbs. Elle sera une des têtes d’affiche du groupe des lanceuses par équipe.

Chez les garçons, Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe et Éloi Rousseau de Pohénégamook en seront à leur première participation avec la délégation québécoise.

À sa deuxième année chez les cadets, Pier-Olivier Lebrun a terminé troisième au cumulatif de la qualification au 60m haies avec un chrono de 9,78 secondes. Il prendra part aux compétitions du 60m haies et du triple-saut. Éloi Rousseau, qui en est à sa première année dans cette catégorie, est actuellement le meneur en saut en hauteur au Québec. Son meilleur résultat de la saison dans cette discipline est de 1,70m.

Les trois athlètes s’entraineront intensivement durant les deux prochaines semaines afin d’aider le Québec à remporter un troisième duel consécutif face à l’Ontario.

La composition de l’équipe du Québec est disponible dans le site www.athletisme- quebec.ca/equipes-du-quebec.

FILOUP

Les athlètes du Québec seront notamment accompagnés un entraineur de la région lors cet évènement d’envergure. En effet, Marcel Gagnon, l’entraineur et coordonnateur du Club Filoup de Rivière-du-Loup, agira à titre d’entraineur-adjoint auprès de l’entraineur-chef, Anne-Marie Fortin.

Sur la photo, à partir de la gauche : Éloi Rousseau, Pier-Olivier Lebrun et Vanessa Ayers.

 

Publicité

Commentez cet article