Publicité
23 janvier 2017 - 13:07

Ultimate Frisbee

Un succès pour le tournoi La Flotte à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Environ 260 joueurs d’ultimate, répartis dans 26 équipes, ont participé au tournoi La Flotte, organisé par l'association Ultimate Rimouski, au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 21 et 22 janvier. L’équipe Force toilette de Québec a remporté la première place.

Deux formations louperivoises ont pris part à l’évènement, soit RD-Hell (19e), dirigée par Jean-François Lévesque-Roy et Air-DL (25e), menée par Kate Robert-Cyr. «Nous sommes tout à fait satisfaits de la tenue du tournoi à Rivière-du-Loup. Nous avons eu une vague de bons commentaires à l’endroit de l’organisation, mais aussi de la qualité de la surface synthétique, que les joueurs apprécient», souligne Normand Dumont, organisateur du tournoi La Flotte.

Des joueurs de partout au Québec, de même que deux formations du Nouveau-Brunswick ont convergé vers Rivière-du-Loup pendant la fin de semaine pour y disputer les grands honneurs.

«Tant qu’il n’y aura pas de surface de gazon intérieur à Rimouski, on peut penser que l’avenir de cet évènement à Rivière-du-Loup n’est pas compromis», a confirmé M. Dumont.

Le trophée pour le meilleur esprit sportif a été remis à l’équipe VertSAtiles de Rimouski. L’évènement était organisé en sol louperivois pour une deuxième année consécutive.

Publicité

Commentez cet article