Publicité
19 janvier 2017 - 11:27

Jean-François Béliveau nommé entraineur adjoint avec les 3L

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

C’était en quelque sorte un secret de polichinelle, Jean-François Béliveau a été nommé officiellement au titre d’entraineur adjoint des 3L de Rivière-du-Loup, le mercredi 18 janvier. L’homme de hockey occupait le poste par intérim depuis le congédiement de Jean-Philippe Soucy et Alain Gardner.

L’organisation a d'ailleurs fait savoir, via communiqué, que Béliveau conservera également ses fonctions en tant que VP hockey au sein des 3L.

Dès l’embauche de l’entraineur chef, Simon Turcot, les 3L n’avaient jamais caché qu’ils souhaitaient un entraineur adjoint qui avait une bonne expérience de la LNAH pour appuyer leur nouveau pilote. Jean-François Béliveau s’est révélé être le choix évident, la chimie avec le nouvel entraineur étant excellente.

«Jean-François est un gagnant. Il n'aime pas perdre et amène beaucoup d'énergie derrière le banc. Il est apprécié des joueurs et il supporte de brillante façon le travail de Simon», a mentionné Christian Lévesque, actionnaire de l'équipe.

Jean-François Béliveau est bien connu des amateurs de hockey louperivois. Il a porté les couleurs du Promutuel, du CIMT et des 3L pendant quelques saisons. Il a aussi été l’entraineur chef du CIMT de Rivière-du-Loup lors de la saison 2009-2010. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Que les équipes changent d'entraîneur, d'adjoint....etc....etc.....cette ligue restera toujours une ligue de broche à foin......le président de la ligue Michel Godin ne met pas souvent ses culottes et l'arbitrage ne changera jamais. Les 3L ont du mérite de rester dans cette ligue.

    Pierre M. Drayaf - 2017-01-19 12:57