Publicité
18 janvier 2017 - 06:32

Le Centre Bell pour des hockeyeuses du KRTB

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les membres des Cyclones du Bas-Saint-Laurent, une équipe de hockey bantam féminin, ont eu la chance de jouer un match dans un endroit fort impressionnant, le 14 janvier. La jeune formation a affronté le Wild du West Lake de Montréal dans l’antre des Glorieux, le Centre Bell.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du Festival de Hockey Mineur Esso. Cinq athlètes du KRTB y ont participé, soit Allyson Dubé de St-Cyprien, Maryann Larouche et Julianne Proulx de Rivière-du-Loup, Alexia Hudon de Cabano, Lucie Anctil de La Pocatière et Lycia Pelletier de Saint-Mathieu.  Notons que les deux premières ont agi respectivement à titre de capitaine et d’adjointe au capitaine. Un bel accomplissement.

Les Cyclones se sont malheureusement inclinées 1 à 0 dans cette rencontre chaudement disputée en raison d’un but refusé à Allyson Dubé. Les arbitres ont décidé qu’il avait été marqué avec le bâton trop élevé (au-dessus des épaules).

Chose certaine, le match était une chance unique et une expérience rêvée pour ces jeunes filles de la région. Elles s’en souviendront assurément longtemps.

 

Publicité

Commentez cet article