Publicité
9 janvier 2017 - 13:20 | Mis à jour : 13:24

27e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget

Le Fleur de Lys BSL Ouest défait en finale

L’équipe regroupée de Hockey Témiscouata et Hockey Rivière-du-Loup, le Fleur de Lys du Bas-Saint-Laurent Ouest, est parvenue à atteindre la grande finale du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins présentée le week-end dernier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Malheureusement, ils n’ont pu remporter le titre de champion midget BB, s’avouant vaincu au compte de 5 à 1 face aux Sénateurs de Bellechasse.

Outre le Fleur de Lys, une autre équipe du Bas-Saint-Laurent a également atteint la grande finale, mais ils ont malheureusement baissé l’échine face à l’équipe du Radisson de Québec. Les Sieurs de Matane de la catégorie midget A ont cependant chaudement disputée la victoire à Québec, étant défait seulement par le pointage de 1 à 0.

Enfin, dans le midget B, la finale mettait aux prises les Gouverneurs B3 de Ste-Foy/Sillery et les Éperviers de Trois-Rivières. Ces derniers ont mis la main sur le titre de champion grâce à une victoire en prolongation par la marque de 2 à 1.

Notons en terminant que l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup s’est taillée une place en demi finale de la catégorie midget B. Malheureusement, l’équipe louperivoise s’est inclinée au compte de 4 à 2 par ceux qui soulèveront la Coupe Desjardins en finale, soit les Éperviers de Trois-Rivières.

En tout, les 31 équipes participantes ont disputées 59 rencontres pendant les 4 jours de ce tournoi Midget. L'organisation des Tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite encore une fois très satisfaite de ce week-end de hockey malgré le nombre restreint d’équipes. 

Le tournoi a permis d’amener son lot important de visiteurs dans la région en ce début d’un mois de janvier qui serait normalement assez calme en ce qui a trait à l’achalandage touristique. Il est important de noter que la venue de ces quelques milliers de visiteurs permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à plusieurs centaines de milliers de dollars.

 

Publicité

Commentez cet article