Publicité
30 décembre 2016 - 11:03

Seulement 31 équipes au tournoi midget de Rivière-du-Loup

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

La progression du hockey scolaire frappe de plein fouet le Tournoi provincial de hockey midget Desjardins de Rivière-du-Loup. Du 5 au 8 janvier prochain, les joueurs de seulement 31 équipes sauteront sur les glaces des arénas louperivois, comparativement à 42 formations l’an dernier.

«Il y a moins de joueurs dans le hockey civile et une hausse dans la LHPS (Ligue de hockey préparatoire scolaire). Les répercussions se font sentir au niveau des tournois affiliés à Hockey Québec», a expliqué le président du tournoi, Dany Plourde.

Malgré tout, les membres du comité organisateur travaillent avec enthousiasme pour présenter une édition 2017 très intéressante sur les deux glaces du Centre Premier Tech. Des 31 équipes inscrites, 16 sont regroupées dans la catégorie Midget B, dont un club de Rivière-du-Loup représentant l’Hôtel Universel et une autre formation provenant du Témiscouata. La classe Midget BB compte 8 clubs dont le Fleur de Lys BSL Ouest et les Voisins du Kamouraska. Sept équipes s’affrontent dans le groupe Midget A. Les formations championnes auront le plaisir de soulever la Coupe Desjardins, en lien avec le commanditaire principal, la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

En raison de la difficulté croissante pour trouver des bénévoles, Hockey Rivière-du-Loup a décidé d’abolir le droit d’entrée pour son tournoi midget et remplacer celui-ci par un cout unique de 275 $ à la charge de chaque équipe. «Ainsi, toutes les personnes qui se présenteront au Tournoi provincial de hockey midget Desjardins de Rivière-du-Loup pourront assister gratuitement aux rencontres», a indiqué M. Plourde. Il en avait été de même pour le tournoi de catégorie bantam qui a eu lieu plus tôt cette saison.

Notons également que Maxime Lévesque, un ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame (Midget AAA), a été nommé président d’honneur de l’évènement. «Enfin, grâce au travail acharné d’une équipe de bénévoles, plus de 300 jeunes du hockey mineur de Rivière-du-Loup profitent à chaque année des retombées de cet évènement puisque tous les profits générés par le Tournoi provincial de hockey midget Desjardins sont retournés à Hockey Rivière-du-Loup», a conclu le président.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pour vous aider dans vos calculs, le prix de la passe d'entrée était de 17 $. Si nous multiplions ce montant par le minimum de 1 parent par joueur pour une équipe de 17 joueurs, on obtient 289 $. Sachant qu'il y a souvent plus d'un parent pour certains joueurs, alors il y a une diminution du coût d'entrée pour une équipe. Voilà...

    Le comité du tournoi midget - 2017-01-03 13:43
  • On ajoute 275$ à la charge des équipes, il y a moins d'équipes au tournoi... Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

    Calculo - 2016-12-31 23:33