X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L l'emportent 6 à 5 en fusillade

durée 24 décembre 2016 | 08h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire par l'acharnement hier soir, grâce aux buts de Sylvain Deschâtelets et Marc-André Tourigny en fusillade, contre l'Assurancia de Thetford Mines au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

    Le match a pris toutes les allures d'un festival offensif, alors que le gardien Derick Roy a été remplacé en milieu de 2e période par le gardien Guillaume Decelles. C'est finalement ce dernier qui s'est illustré en toute fin de partie contre les attaquants de l'Assurancia en fusillade.

    Derick Roy a cédé à 4 reprises sur 18 lancers, alors que son coéquipier Guillaume Decelles a stoppé un total de 25 rondelles sur 26.

    On retient les deux buts de Maxime Villemaire, suivi par Jean-Philip Chabot, Francis Meilleur et Benjamin Lecompte, qui ont eux aussi touché le fond du filet. Olivier Croteau a marqué deux fois chez les visiteurs. 

    Notons que Rivière-du-Loup a écopé de deux punitions en 2e période pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

    La prochaine partie aura lieu le 29 décembre alors que Rivière-du-Loup visitera Jonquière, la première équipe du classement de la Ligue nord-américaine de hockey.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...