Publicité
24 décembre 2016 - 08:32

Les 3L l'emportent 6 à 5 en fusillade

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire par l'acharnement hier soir, grâce aux buts de Sylvain Deschâtelets et Marc-André Tourigny en fusillade, contre l'Assurancia de Thetford Mines au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

Le match a pris toutes les allures d'un festival offensif, alors que le gardien Derick Roy a été remplacé en milieu de 2e période par le gardien Guillaume Decelles. C'est finalement ce dernier qui s'est illustré en toute fin de partie contre les attaquants de l'Assurancia en fusillade.

Derick Roy a cédé à 4 reprises sur 18 lancers, alors que son coéquipier Guillaume Decelles a stoppé un total de 25 rondelles sur 26.

On retient les deux buts de Maxime Villemaire, suivi par Jean-Philip Chabot, Francis Meilleur et Benjamin Lecompte, qui ont eux aussi touché le fond du filet. Olivier Croteau a marqué deux fois chez les visiteurs. 

Notons que Rivière-du-Loup a écopé de deux punitions en 2e période pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

La prochaine partie aura lieu le 29 décembre alors que Rivière-du-Loup visitera Jonquière, la première équipe du classement de la Ligue nord-américaine de hockey.

 

Publicité

Commentez cet article