Publicité
17 décembre 2016 - 11:21

Une remontée des 3L bloquée par Karel Saint-Laurent

À son 1er match derrière le banc des 3L de Rivière-du-Loup, Simon Turcot a eu droit à un match chaudement disputé à Sorel-Tracy. Les Louperivois se sont inclinés 3 à 2, notamment grâce au brio du gardien de but Karel St-Laurent.

Le portier sorellois était ainsi en pleine forme hier soir face au 3L. Ce dernier a muselé l'attaque des 3L en repoussant 37 des 39 lancers dirigés contre lui. Son vis à vis Derick Roy n'était pas en reste en stoppant 26 des 29 tirs dans la défaite.

Les Louperivois disputaient une de leurs meilleures performances sur la route cette saison privée de quelques éléments en Villemaire, D'amour et Lévesque. Qui d'autre que le premier pointeur dans la LNAH pour inscrire le premier filet de la rencontre? Marco Charpentier a donné les devants aux locaux. Son coéquipier P-J Corsi l'imitera en fin de période grâce à un but en avantage numérique.

En deuxième période, Maxime Charron a triplé l'avance des siens, mais moins de 15 secondes plus tard, Bryce Swan réduit l'écart à 2 buts. Sur la séquence, Tourigny et Rubin obtiennent des passes. Les 3L accentuent la pression en zone adverse et cela rapporte. Chabot marque et seulement un but sépare les deux équipes. St-Laurent se dresse tel un mur et ne laissera plus aucun disque ne le battre.  

L'entraineur-chef Simon Turcot disputait un premier match derrière le banc des 3L. Il retirait d'ailleurs beaucoup de positif malgré la défaite des siens. Il a apprécié l'effort de l'équipe et la bonne attitude de ses joueurs. «Nous avons dominé au niveau des lancers et des chances de marquer et c'est de bonne augure pour le reste. Par contre, on a quelques ajustements à faire au niveau défensif et sur l'avantage numérique. On se met sur la tâche dès aujourd'hui!»

Ne manquez pas le match à 5$ ce soir 19h30 au centre Premier Tech face à Laval. Apportez votre toutou qui sera remis aux enfants dans le besoin.

 

Publicité

Commentez cet article