Publicité
13 décembre 2016 - 10:01

Médaille de bronze pour Vincent Viel en patinage de vitesse à Lévis

Neuf patineurs du club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup, dont 6 du Sport-études de l'École secondaire, s'étaient donnés rendez-vous à la deuxième compétition de niveau provincial à Lévis.

Au cours de cette compétition, les patineurs pouvaient vérifier si les efforts donnés en entraînements depuis l'été se révélaient bénéfiques. Les entraîneurs Éric Bernier et Katia Roussel sont très fiers de leurs athlètes. Plusieurs d'entre eux ont démontré de solide performance autant au niveau de la technique et de l'endurance qu'au niveau de la confiance en soi et de la stratégie.

Notons les performances de Magalie Dumont, Amanda Tremblay et Léanne Bernier qui ont terminé respectivement à la 5e, 7e et 14e position du groupe 1. Du coté masculin, Édouard Dionne, Marc-Olivier Charest et Élie Pelletier ont terminé au 9e ,14e et 15e rang du groupe 1. William Monty n'a pas été en mesure de terminer la compétition en raison d'une blessure suite à une chute en fin de journée samedi.

Dans le groupe 2, Vincent Viel a démontré beaucoup d'endurance durant les épreuves de longue distance et s'est mérité la médaille de bronze. Yanni Morin qui faisait un retour suite à une blessure, a terminé au 10e rang du groupe 3.

Les patineurs provinciaux se donnent rendez-vous à Chicoutimi le 14 et 15 janvier prochain.

 

Publicité

Commentez cet article