Publicité
13 décembre 2016 - 06:33 | Mis à jour : 10:37

«Nous n’étions pas assez affamés» - Christian Caron

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Malgré une fiche positive, les Albatros du Collège Notre-Dame ont été exclus des rondes éliminatoires lors du Challenge Midget AAA CCM, disputé cette année dans la région de Gatineau. Bien que satisfait de la performance des joueurs, l’entraineur chef Christian Caron admet qu’il aurait aimé voir «encore plus d’émotions».

Mercredi, les Albatros ont réalisé une belle entrée en matière en étant sans pitié pour les Vitos de Saint John, finalistes et médaillés d'argent, en l'emportant 5 à 1 lors de leur premier match. S’ils ont ensuite échappé leur rencontre contre Saint-Eustache, s’inclinant 2 à 0, ils ont bien rebondi en vainquant les toujours dangereux Lions du Lac Saint-Louis, 3 à 2.

«Honnêtement, nous n’avons pas mal joué. On a fait ce qu’on avait à faire, on était constants dans toutes les facettes du jeu (…) Le point négatif, c’est que dans des évènements comme celui-là, il faut monter son jeu d’un cran. On a été bon, mais peut-être pas assez affamés», a analysé le pilote, lundi.

Si le Challenge CCM est une belle période d’apprentissage, dans la victoire, tout comme dans la défaite, il se veut aussi l’occasion pour les joueurs de se démarquer devant une horde de dépisteurs et de directeurs généraux de la LHJMQ.

«C’est ce qui est dommage. Certains directeurs généraux ou dépisteurs du junior majeur n’auront plus beaucoup d’occasions de voir nos joueurs à l’œuvre. C’est certain qu’on aurait aimé s’offrir plus de temps.»

Il faut dire que les Albatros compétitionnaient dans la division la plus forte de la compétition. «On s’est frotté contre de bonnes équipes. Au final, si on avait remporté la partie contre le Lac Saint-Louis avec un grand différentiel de buts, les choses se seraient peut-être déroulées différemment. C’était à nous d’en donner encore davantage», a ajouté l’entraineur.

Les oiseaux ne disputeront pas de match de saison régulière avant les 7 et 8 janvier prochains, alors qu’ils affronteront deux fois les Élites de Jonquière sur la route. D’ici là, les entrainements se poursuivent. Chrstian Caron assure que l’organisation souhaite se servir du Challenge CCM pour entamer la nouvelle année le couteau entre les dents. 

 

Publicité

Commentez cet article