Publicité
10 décembre 2016 - 10:32 | Mis à jour : 21:13

3L de Rivière-du-Loup

Alain Gardner et Jean-Philippe Soucy congédiés

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 5

Les entraineurs des 3L de Rivière-du-Loup Alain Gardner et Jean-Philippe Soucy ont été licenciés le 10 décembre par la direction au lendemain d'une défaite de 4 à 1 au dépens de St-Georges. Une tentative, pour l'organisation, de brasser les cartes et de faire passer un message aux joueurs.

La direction de l'équipe estime qu'elle ne les considère pas comme seuls responsables d'une première moitié de saison sous leurs attentes, mais tentent ainsi de relancer les 3L. «Si on regarde le classement et les performances depuis le début de l'année...on trouve qu'on a quand même un bon alignement, mais ça ne correspond pas à nos attentes. C'est toujours plus facile de changer deux entraineurs, que 19 joueurs. C'est la partie plate du sport. Ce sont souvent les entraineurs qui paient pour», explique le directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, Karl Boucher.

Les dirigeants souhaitaient ainsi envoyer un message clair aux joueurs. Ils veulent du changement à l'intérieur de l'équipe. «On est plus ou moins satisfaits de la performance de certains joueurs, ils vont devoir mettre leurs bottes de travail. On commence à brasser les cartes, ça pourrait être eux les prochains», résume M. Boucher.

Jean-François Béliveau, vice-président hockey de l'organisation des 3L espère que cette décision permettra de fouetter les troupes. «La défaite de vendredi n'a pas aidé, elle a fait mal. On était en réflexion depuis quelques semaines. On faisait du surplace et nous n'aimions pas notre place au classement», a-t-il complété.

Les 3L sont donc à la recherche d'un nouvel entraineur. Rejoints par Info Dimanche, Alain Gardner et Jean-Philippe Soucy se sont refusés à tout commentaire. Selon nos informations, les deux entraineurs n'avaient pas été mis au courant de la décision imminente de la direction.

Depuis le début de la saison, les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté 6 matchs sur 19 disputés, les plaçant au 6e rang sur 7 au classement de la Ligue. L'an dernier, l'équipe avait remporté la Coupe Vertdure, la plus haute distinction dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il s'agissait de la première présence des 3L à cette finale en 20 ans dans le circuit.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • @ futur coach

    Plus ça change....plus c'est pareil...

    Ah oui!!
    8 Mai 2016 les 3L ont remporté la Coupe Vertdure lors du septième et ultime match de la grande finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH)

    12 Déc. 2016 : 6 ième au classement sur 7 équipes et ont gagné seulement 6 de leurs 19 parties.

    G.Duquette - 2016-12-12 06:47
  • @ André......Ben voyons...ce sera J.F. Béliveau.......lol

    Pierre M. Drayaf - 2016-12-11 09:26
  • Plus ça change....plus c'est pareil...

    futur coach - 2016-12-10 16:20
  • JP Soucy le seul gars de RDL et on s'en débarrasse.

    Sévy1923 - 2016-12-10 12:56
  • Je me demande qui va être en poste pour la game de vendredi prochain à Sorel?

    andre - 2016-12-10 11:55