Publicité
8 décembre 2016 - 17:15

Finale des Grand Prix de l’ISU

Le duo Bilodeau-Séguin en 6e position après le programme court

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’aventure de la Finale du Grand Prix de l’ISU est débutée pour le couple de patineurs artistiques Charlie Bilodeau et Julianne Séguin. À la suite de leur programme court, réalisé aujourd’hui à Marseille, le duo a pris temporairement la 6e et dernière position. 

À l’instar de leurs compatriotes canadiens, Meagan Duhamel et Eric Radford, le duo a connu leur part d’ennuis aujourd’hui. Concrètement, Bilodeau a chuté au saut côte-à-côte, puis, au triple saut lancé de sa partenaire, celle-ci a à son tour raté sa réception. Lorsque la note s’est affichée, Bilodeau a difficilement encaissé le coup.

Sportcom rapporte que le patineur de Trois-Pistoles a été encouragé par sa chorégraphe et ex-athlète Marie-France Dubreuil, assise à ses côtés, et il a rapidement mis les choses en perspective.

«C’est un peu bizarre d’avoir eu autant de plaisir dans ce programme malgré les erreurs. La foule nous a donné beaucoup d’énergie», a-t-il commenté à propos de cette chorégraphie qui est celle qu’ils exécutaient la saison dernière. «Il y a plus de légèreté dans ce programme et malgré les erreurs, l’émotion demeure.»

Le couple tentera maintenant de se reprendre demain lors du programme libre. Rappelons qu’en 2015, le couple avait terminé en 4e position à la Finale du Grands Prix. 

 

Publicité

Commentez cet article