Publicité
5 décembre 2016 - 14:47 | Mis à jour : 8 décembre 2016 - 12:32

Une 8e victoire consécutive pour les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après un avoir traversé le dernier mois sans faux pas, les Albatros du Collège Notre-Dame ont entamé décembre sur la même note, vainquant Jonquière 2 à 1, puis Lévis 3 à 2, cette fin de semaine. 

C’est donc une 8e victoire consécutive pour la troupe de l’entraineur-chef Christian Caron qui trône toujours au tout premier rang du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. 

Vendredi, alors qu’ils se dirigeaient vers un gain de 1 à 0 tard en 3e période à Jonquière, les Élites ont nivelé la marque, in extremis, envoyant les deux formations en surtemps. Il aura finalement fallu une période de tirs de barrage aux oiseaux pour qu’ils repartent avec les deux points.

Au premier vingt, c’est l’attaquant Gabriel Denis qui a trouvé le fond du filet, aidé par Mathieu Samson. Marc-Antoine Bérubé-Jalbert était devant la cage louperivoise. Il y a réalisé 29 arrêts. 

LÉVIS

Puis, dimanche, devant leurs partisans, les Albatros ont été les premiers à s’inscrire à la marque dès le premier engagement. Menant par deux au début du 2e vingt, les Louperivois ont vu leurs adversaires revenir de l’arrière, remenant tout le monde au point de départ. Les oiseaux n’ont toutefois pas bronché, trouvant de nouveau le fond du filet. 

Tristan Pelletier est celui qui a marqué ce but de la victoire. Il a été précédé par Édouard Ouellet et Mathieu Samson. Devant le filet, Zachary Émond a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui. 

«Ce qui est intéressant quand tu as une séquence positive comme ça, c’est que les joueurs ont confiance. Même si une présence sur la glace s’est moins bien passée, ils ne se découragent pas (…) Les vétérans ont aussi une belle influence positive sur l’équipe, c’est important», avait commenté le pilote Christian Caron, rencontré juste avant une pratique le 1er décembre.

 

Publicité

Commentez cet article