Publicité
2 décembre 2016 - 13:05 | Mis à jour : 14:13

31e Gala du sport universitaire du Québec

Des athlètes de la région récompensés par une bourse

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les efforts fournis par la joueuse de rugby louperivoise Justine Pelletier et du joueur de football originaire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jean-Philippe Lévesque, ont été récompensés, le 30 novembre, dans le cadre du 31e Gala du sport universitaire du Québec. Ils ont tous les deux reçu une bourse individuelle de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). 

Justine Pelletier et Jean-Philippe Lévesque font ainsi partie des étudiants-athlètes qui se sont le plus démarqués au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la dernière année, grâce à leurs résultats collégiaux et leur recrutement dans une université québécoise. Ils ont respectivement mis la main sur des bourses de 8000 $ et 3000 $.

Membre de l’équipe féminine de rugby du Rouge et Or de l’Université Laval, Justine Pelletier n’a pas tardé à s’imposer comme demie de mêlée. Elle a notamment été nommée recrue par excellence sur le circuit universitaire. Rappelons aussi que la jeune femme, qui étudie aujourd’hui en kinésiologie, a terminé son cheminement collégial sur les chapeaux de roue en étant membre de l'équipe canadienne U-20 et en remportant la médaille d'or au Championnat collégial RSEQ en 2015 avec les Élans de Garneau.

De son côté, Jean-Philippe Lévesque est aujourd’hui membre des Carabins de l’Université de Montréal et il y étudie en éducation physique. L’an dernier, il a été nommé Joueur défensif par excellence collégiale RSEQ division 1 en 2015 alors qu’il évoluait pour le Cégep de Lévis-Lauzon. 

Sur les photos, Justine Pelletier est accompagnée de Robert Bédard, sous-ministre adjoint au loisir et au sport du gouvernement du Québec, alors que Jean-Philippe Lévesque reçoit sa bourse des mains de Marc-François Rouleau, vice-président ventes, journaux, groupe média pour Québécor.

 

Publicité

Commentez cet article