Publicité
28 novembre 2016 - 15:03

Football universitaire

Un ancien Guerrier remporte la Coupe Vanier pour une première fois

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Le joueur de football louperivois Gabriel Ouellet a certainement connu une fin de semaine haute en émotion. Maintenant membre du Rouge et Or de l’Université Laval, le jeune homme est devenu, ce samedi 26 novembre, le 1er joueur de l’histoire des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup à mettre la main sur la Coupe Vanier. 

Gabriel Ouellet a ainsi remporté la plus grande récompense sur le circuit universitaire canadien à Hamilton, alors que le Rouge et Or affrontait les Dinos de l’Université de Calgary. Québec a remporté le match, chaudement disputé, 31 à 26. 

Le demi-défensif a contribué à la victoire des siens en effectuant de beaux plaqués, alors que le Rouge et Or revenait dans la partie après un départ plus que moyen. Les hommes de l’entraineur d’expérience Glen Constantin tiraient de l’arrière 14-0 avec moins de 5 minutes de jouées. La formation québécoise s’est ensuite relevé les manches et a joué à la hauteur de son talent, réussissant quatre touchés, dont le dernier, très important, au 4e quart. 

C’est une 9e conquête de la Coupe Vanier pour le Rouge et Or de l’Université Laval. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • SVP parlez-nous un peu plus de lui, il a joué où au collégial, il étudie en quoi, etc! Contactez-le pour une entrevue, on veut ses impressions, comment il a vécu le match, c'est lui le héros, on veut le connaître!! Go! Go! Go!

    passepoil - 2016-11-29 08:33
  • Félicitation à Gabriel Ouellet pour son beau travail. J'ai regardé le match religieusement d'un bout à l'autre et remarqué entre autre la fois ou il a rabatu le ballon devant un joueur adverse. S'il n'avait pas réussi ce jeu s'était un premier essai pour Calgary.

    René Lapointe - 2016-11-28 21:41