Publicité
26 novembre 2016 - 12:07

Le tour du chapeau de Mike Danton ne suffit pas

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Dès le début du match, les 3L ont pris l'avance dans la rencontre. Malgré les efforts des 3L et une période de prolongation, ils n'ont pas été en mesure de conserver leur avance et ont perdu la partie par la marque de 6 à 5 contre l'Assurancia de Thetford Mines, le 25 novembre.

Mike Danton a ouvert la marque avec son quatrième de la saison sur des aides de Lecompte et Hannay. L'Assurancia a nivelé la marque quelques minutes plus tard, mais les 3L ont repris le contrôle du match grâce à Marc-Olivier D'amour. Les 3L ont dirigé seulement 6 tirs sur le gardien Gabriel Girard alors que son vis-à-vis Decelles a reçu 14 lancers.

Les Louperivois ont accentué leur avance en début de deuxième engagement grâce à Simon Danis Pépin. Sur la séquence, Marc-André Tourigny a amassé sa seconde passe de la rencontre. Le vent a par la suite tourné drastiquement en faveur des locaux qui ont marqué trois buts sans riposte. Gamache, Courcelles et Croteau ont déjoué Decelles. La période s'est terminée 4-3 en faveur de la troupe de Bobby Baril.

Les 3L ont démarré la troisième période en force en inscrivant un filet après deux minutes. Mike Danton marque son deuxième aidé de Chabot. Moins de 25 secondes plus tard, Losier a redonné l'avance à l'Assurancia. Mike Danton a connu un fort match et a réalisé un tour du chapeau avec un magnifique lancer dans le haut de la lucarne pour ramener les deux équipes à égalité. Chabot a obtenu à nouveau une passe sur ce but. Les deux équipes n'ont pas marqué du reste de la période si bien que le jeu s'est transporté en prolongation. Jean-Michel D'aoust a tranché le débat sur une passe d'Émond et l'Assurancia l'a emporté.

Danton a mérité la troisième étoile de la rencontre pour sa performance de trois buts. La prochaine rencontre des 3L se déroulera dimanche à 16 h au Colisée de Trois-Rivières face au Blizzard.

Publicité

Commentez cet article