Publicité
23 novembre 2016 - 13:16

Le Bas St-Laurent en athlétisme

Deux trophées Athlètas pour Suzanne Lafrance et Élisa Jean

Lors du 23e gala Athlètas de la Fédération québécoise d’athlétisme qui avait lieu le samedi 19 novembre, le Club Filoup et celui des Vaillants avaient un total de trois nominés pour le Bas-St-Laurent et l’Est-du-Québec.

Suzanne Lafrance a été élue pour une seconde fois récipiendaire de trophée officiel par excellence. L’officiel de Pohénégamook avait remporté le même pris en 2011.

Du côté du Club Filoup et du Sport-études (ESRDL), Élisa Jean devient la 4e récipiendaire du Trophée Émilie-Mondor, après les Alexandro Allison-Abaunza, Béatrice Ouellet et Alexandre Lebel. Élisa prouve que son développement comme athlète en marche olympique, étant championne canadienne extérieure, est exceptionnel. Son implication auprès des personnes handicapées et son haut niveau académique lui ont également permis d’être la récipiendaire de ce trophée bien spécial.

Notons enfin que Sara-Kim Veilleux, également membre du Sport-études, était en nomination lors de ce gala.  Elle a gagné en motivation et en confiance personnel en montant sur les planches en compagnie d’athlète de 2e année dans la catégorie Benjamine. La jeune athlète a également eu la chance de serrer la main de Bruny Surin. 

 

Publicité

Commentez cet article