Publicité
19 novembre 2016 - 07:04

Fin de semaine émotive pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le 12 novembre dernier avait lieu le tournoi de ballon sur glace de Saint-Cyprien.  Le club de Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata était représenté par un total de six équipes dans trois catégories différentes. D’ailleurs, les gagnants de chaque catégorie sont des équipes du club. 

En effet, l’équipe Témis 1 a battu celle de Témis 2 par un pointage de 3 à 0 lors de la finale U-12.  Ensuite, l’équipe T-Miss U-17 fille a remporté la finale dans la division Femme par une marque de 2 à 0 contre les Panthères roses de Saint-Cyprien.  Puis, lors de la dernière finale de la soirée, l’équipe Témis 1 a défait le club des Tigres de Saint-Cyprien 1 à 0 pour ainsi enlever les honneurs dans la catégorie Adulte mixte. 

Outre les trois premières places, le club de BSG mineur du Témiscouata a vécu de fortes émotions alors que son président, Alain Dugas, a reçu le Prix Jean Foster de la part de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.  Ce prix a été décerné à monsieur Dugas notamment pour son implication, sa grande générosité et sa présence significative auprès des jeunes du Témiscouata.

«Ce fut une grande fin de semaine avec la récolte des trois titres à l’enjeu lors du tournoi de Saint-Cyprien et la remise du Prix Jean Foster.  J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont collaboré à la remise de ce prix que je n’aurais pas pu recevoir sans l’appui et l’aide de ma famille, de mon école, des joueurs du club et des parents», a indiqué M. Dugas, visiblement fier et ému.

Par ailleurs, 17 élèves provenant du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à ce tournoi.

 

Publicité

Commentez cet article