Publicité
16 novembre 2016 - 10:03

Les Albatros s’emparent du 1er rang

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Avec deux nouvelles victoires cette fin de semaine, les Albatros du Collège Notre-Dame ont pris seul le 1er rang du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, tout juste devant le Séminaire Saint-François. 

Les oiseaux sont ainsi sortis victorieux de leurs deux rencontres disputées à domicile, au Centre Premier Tech. Ils ont vaincu les Grenadiers de Châteauguay et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la même marque de 3 à 2. 

Vendredi, les Albatros ont outrageusement dominé les Grenadiers, si on se fit aux 42 lancers effectués contre les maigres 14 de l’adversaire. Si Châteauguay a ouvert la marque, les Albatros ont répondu de deux buts au 2e engagement grâce à Édouard Ouellet et Gabriel Denis. En 3e période, ce même Denis a marqué le but de la victoire avec l’avantage d’un homme.  

Le lendemain, le scénario s’est quasiment répété, alors que Gabriel Denis, auteur de deux nouveaux buts, a marqué le filet de la victoire en toute fin de rencontre. Il avait plus tôt permis aux siens de revenir dans le match, alors qu’ils tiraient de l’arrière 1 à 0 après la période initiale. Édouard Ouellet a également été l’autre compteur chez les oiseaux. Ce match, contrairement au premier, a été beaucoup plus chaudement disputé. 

«Ç’a été un match émotif et physique. On a trouvé le moyen de gagner en toute fin de rencontre sur un gros but. Les gars méritaient cette victoire, parce qu’ils ont travaillé fort. C’est ce qui me plait d’ailleurs, ils n’arrêtent jamais de travailler jusqu’à la fin du match», a commenté l’entraineur Christian Caron. 

1ER RANG

Cette nouvelle fin de semaine parfaite permet donc aux Albatros de se hisser au tout premier rang du classement général de la Ligue avec 45 points en 22 matchs. Notons toutefois que le Séminaire Saint-François possède deux matchs en main sur le Collège Notre-Dame. 

Pour Christian Caron, l’atteinte de la position de tête confirme qu’ils font les choses de la bonne façon. «Ça n’a jamais été un objectif d’atteindre ou même de terminer au 1er rang. On préfère regarder la qualité de chacun de nos matchs, mais on y est maintenant. C’est grâce à la contribution de tous, des gardiens jusqu’aux attaquants», a ajouté l’entraineur. 

Il y a quelques semaines, malgré les bons succès de l’équipe, Caron avait insisté pour dire que plusieurs éléments étaient toujours à travailler, notamment l’avantage numérique. Depuis l’équipe a amélioré son efficacité avec l’avantage d’un homme. Ce week-end, ils ont profité de 4 des 15 occasions. 

«On travaille encore là-dessus, tout comme sur plusieurs éléments. C’est encourageant. Je trouve qu’on s’est aussi beaucoup améliorer sans la rondelle. On a de bons bâtons sur la glace, comme on dit.»

Au-delà de la contribution sur la glace de tous et chacun, Christian Caron croit que l’ambiance qui règne au sein du groupe actuellement est aussi l’une des clés de leurs succès. L’entraineur a d’ailleurs tenu à souligner l’influence et le leadership de ses vétérans. 

 

Publicité

Commentez cet article