Publicité
16 novembre 2016 - 14:32

Cinq patineurs sélectionnés pour les Jeux du Québec

Dimanche le 13 novembre se déroulait à Rivière-du-Loup la sélection des Jeux du Québec pour l'Est-du-Québec. Le club de Rivière-du-Loup y sera fièrement représenté par 5 athlètes sur une possibilité de 8 patineurs.

Nos fières représentant seront: Magalie Dumont (13 ans), Clément Cauchon (14 ans), Antoine Ouellet (13 ans), Clara Boucher (12 ans) et Étienne Pelletier (12 ans). Ils ont tous terminé en 1re position dans leur catégorie respective.

Pour ce qui est des autres patineurs, plusieurs se sont démarqués. En effet, dans la catégorie des 10 ans niveau interrégional mixte, Émile Ouellet a pris le 3e rang au cumulatif des points, alors que Claudie Lévesque s'est classée au 4e rang. Chez les 11 ans, Félix Lagacé a terminé au 2e rang chez les garçons. Adore Seni et Sarah-Maude Plourde ont, tant qu'à elles, pris respectivement le 2e et le 3e rang dans le groupe féminin de cette tranche d'âge. Britannie Cauchon s'est classé 2e au cumulatif des points dans la catégorie 12 ans féminin. De son côté, Jacob Plourde a terminé la compétition au 5e rang de la catégorie 13 ans masculin.

Au niveau régional, Gabriel Charron a remporté 2 médailles d’or et une d’argent pour terminer 1er du groupe 10 ans et plus mixte, tandis qu’Étienne Michaud s’est mérité deux médailles de bronze et une d’argent pour terminer au 3e rang.  Dans la catégories 7 à 9 ans, les patineurs étaient divisés en 6 groupes mixtes. Dans le groupe 2, Yoan Perron a remporté une médaille d’argent au 400 mètres et a terminé au 5e rang au cumulatif. Laurence Charron a remporté l’or au 800 m, l’argent au 200 m pour terminer 2ième au cumulatif et alors que Cédric Boudreau-Alexandre terminait 7e rang.  

Pour ce qui est du groupe 4, Pénélope Lavoie a remporté l’argent au 300 m et a pris le 4e rang et Paul Naasz a raflé le bronze au 300 m et a fini en 7e position.  Dans le groupe 5, Louka Fournier a terminé premier au cumulatif en remportant deux médailles d’or et une de bronze.  Raphaëlle Gaudreault a remporté deux médailles d’argent et a terminé au 3ième rang.  Malika Braband et Adam Pelletier ont terminé respectivement 4e et 10e du même groupe. Enfin, dans le groupe 6, on a assisté à un triplé avec Émilie Gamache première au cumulatif avec 3 médailles d’or, Alexy Valley 2e avec 3 médailles d’argent et Léannie Côté 3e avec 3 médailles de bronze.

Ces patineurs vont continuer leurs entraînements dans le but de s’améliorer et de se dépasser.  Ils se rencontreront de nouveau à la fin janvier sur la glace internationale de Matane.

 

Publicité

Commentez cet article