Publicité
14 novembre 2016 - 18:26

Une victoire et un revers pour les Prédateurs

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Prédateurs du Témiscouata ont remporté une victoire et subi une défaite, ce week-end. La troupe de l’entraineur Simon Caron s’est d’abord inclinée 6 à 5 contre Saint-Jacques samedi, puis a vaincu les Cataractes de Grand-Sault 4 à 3, dimanche après-midi, à Notre-Dame-du-Lac.

À Saint-Jacques, les Ambassadeurs se sont emparés des deux points dans la dernière minute de jeu, alors que Mathieu Saint-Onge a brisé l’égalité de 5 à 5 qui allait envoyer les deux équipes en prolongation.

Les Prédateurs se dirigeaient pourtant vers une victoire après 40 minutes de jeu, puisqu’ils gagnaient 4 à 1. Mais Saint-Jacques a été très opportuniste en 3e en marquant 5 fois. Le joueur originaire de L’Isle-Verte, Sylvain Dubé, a d’ailleurs contribué au gain des siens avec 2 buts et une passe.

À l’attaque chez les Prédateurs, Michaël Morin a fort bien fait en récoltant 2 buts. Les autres marqueurs ont été Olivier Dumont, Stéphane Thibault et Maxime Bourgault.Témiscouata a dirigé 43 rondelles sur le gardien adversaire. De son côté, Sébastien Nolet a repoussé 31 tirs.

GRAND-SAULT

Le lendemain, à domicile, Olivier Dumont a joué les héros en enfilant le but égalisateur et le but gagnant à moins d’une minute de la fin du match, permettant aux Prédateurs de disposer des Cataractes et de peut-être oublier leur revers de la veille. Jean-François Corbin, qui avait ouvert la marque en début de match, et Michaël Morin ont aussi fait bouger les cordages.

C’était une 4e victoire cette saison pour les Prédateurs. Ces derniers ont d’ailleurs largement dominé au chapitre des tirs au but, 49 contre 22.

Ce vendredi 18 novembre, le Témiscouata accueillera Kedgwick à 20 h à Dégelis. Les Prédateurs prendront ensuite la route de Perth-Andover pour y retrouver le Thunder, dimanche, à 18 h 30. 

 

Publicité

Commentez cet article