Publicité
12 novembre 2016 - 10:27

Les 3L s'inclinent face aux Éperviers de Sorel-Tracy

Devant 1338 spectateurs réunis au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les locaux l'ont emporté par la marque de 4-1 face à la formation louperivoise le 11 novembre, une 9e défaite pour les 3L de Rivière-du-Loup.

Les choses avaient pourtant bien débuté chez les 3L en première période. Plusieurs bonnes chances de marquer sont apparues de chaque côté et ce sont finalement les Éperviers qui se sont inscrits au pointage grâce à François Ouimet. Quelques minutes plus tard, Simon Danis-Pépin a nivelé le pointage en avantage numérique sur des passes de Tourigny et Trudel. Les Éperviers ont repris l'avance par la suite avec un but controversé de Charpentier en fin de période.

Le gardien Guillaume Decelles a reçu 42 lancers dans cette rencontre, accordant 4 buts. Son homologue de Sorel-Tracy Karel St-Laurent a été nommé première étoile du match en stoppant 35 des 36 lancers dirigés vers lui.

L'indiscipline des 3L leur a couté cher en deuxième période. Vincent Couture marque en avantage numérique deux fois plutôt qu'une pour porter l'avance des siens à trois buts. Contrairement aux Éperviers, les 3L n'auront compté qu'un seul but en 11 tentatives avec l'avantage d'un homme.

DEAN OUELLET QUITTE LES 3L

Le directeur général des 3L, Karl Boucher, explique les circonstances du départ de Ouellet. «Dean Ouellet et moi avons eu une très bonne conversation cette semaine. Il accepte mal d'avoir été mis de côté pour la partie de dimanche dernier. Il trouvait également que les yeux étaient beaucoup fixés sur lui et qu'il était le sujet de beaucoup de critiques, ce qui enlevait son plaisir de jouer. Il est un vrai gentleman et il a fait les choses de façon très professionnelle. Nous nous sommes souhaités bonne chance des deux côtés pour le futur. Il pourrait finalement venir nous aider en séries si le besoin se fait sentir et que le désir est présent de son côté.»

Benjamin Rubin a évolué dans les dernières années dans la LHJMQ, en Europe et finalement dans la SPHL. Il sera en uniforme ce soir au Centre Premier Tech à 19 h 30 contre le Blizzard de Trois-Rivières.

 

Publicité

Commentez cet article