Publicité
8 novembre 2016 - 13:38

Les Filoup doublement en action le 29 octobre

Le Club Filoup était à deux endroits en simultané, le 29 octobre, alors qu’un groupe de cinq athlètes de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et du Sport-étude était au championnat provincial de cross-country qui se déroulait à Lennoxville. Au même moment à Notre-Dame du-Portage, plusieurs membres participaient à la Course des Portageurs.

À Notre-Dame-du-Portage, Sara-Kim Veilleux et Benjamin Ouellet ont volé la vedette lors des courses de 1 et 3 km. Veilleux, du Sport-études athlétisme de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, a pulvérisé la meilleure performance féminine du parcours. Elle a terminé première toutes catégories confondues sur 182 participantes. 

De son côté, Benjamin Ouellet (handicapé visuel) a montré qu’il était le coureur en devenir dans le monde de la course à pied en para-olympique. Le jeune athlète de 15 ans de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de St-Pascal a terminé premier sur 70 finissants au 3 km. Laurence Ouellet du Sport-études d’athlétisme de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a quant à elle terminé au 6e rang chez les femmes. 

Au 5 km, Frédéric Deschamps et Marie-Claude Théberge furent les meilleurs du club. Pour sa part, Frédéric pris la seconde place toutes catégories. De son côté, Marie-Claude a terminé en toute première position chez les femmes. 

Finalement, au 10 km, Guillaume Miousse et Caroline Mailloux ont bien fait. Guillaume a fait sa meilleure marque personnelle et il a terminé sur la 3e marche du podium de sa catégorie. Enfin Caroline Mailloux a obtenu la 2e position de sa catégorie.

CROSS-COUNTRY 

À Sherbrooke, cinq représentants de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, dont quatre du Sport-études athlétisme ont compétitionné dans des conditions difficiles en raison de la pluie. 
Au 4 km, Aurélie Dufresne a pris la 27e place sur 51 à sa première compétition provinciale. Alex Boulianne a de son côté terminé 36e. 

L’équipe féminine juvénile avec Myriam Thériault, Élisa Jean et Marie Michaud ont terminé 4e. Côté individuelle, Myriam fut la meilleure avec une 14e place, tandis que la spécialiste de la marche, Élisa Jean, a pris la 20e place.

Le prochain rendez-vous est la rencontre provinciale en gymnase des « p’tits loups » le 27 novembre à l’École secondaire. Tous les jeunes nés en 2004 et après y sont les bienvenues. Pour en savoir plus, contactez Marcel Gagnon au (418)-551-4206. 

 

Publicité

Commentez cet article