Publicité
7 novembre 2016 - 13:52

Karl Normand termine 2e au championnat canadien d’arénacross

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le coureur de motocross louperivois Karl Normand continue de se distinguer dans son sport, sur les scènes d’ici comme d’ailleurs. Cette fin de semaine, Normand a pris le 2e rang du classement général du championnat canadien d’arénacross AXTOUR, une série de plusieurs courses où il était le seul québécois en piste.  

Ainsi, après Sarnia et Barrie en Ontario, Moose Jaw en Saskatchewan et Penticton en Colombie-Britannique, c’est à Calgary qu’a pris fin le championnat canadien, cette fin de semaine. Normand a frôlé le podium à plusieurs reprises en début de série, mais c’est avec une 3e place qu’il a terminé le tout. Au cumulatif, il a ainsi mis la main sur une 2e place dans la catégorie Open pro 450 et une 3e place dans le Clash for Cash (20 tours de piste). Un exploit. 

«Je reviens avec une grande fierté. Le championnat était génial et toutes les courses étaient de gros calibre. J’ai donné tout ce que j’avais. Je suis vraiment content, je vais m’en rappeler toute ma vie», a-t-il témoigné, lorsque rejoint lundi. 

Si l’on pourrait croire que Karl Normand prendra maintenant quelque temps de repos, c’est vraiment tout le contraire qu’il souhaite. «Quelques jours mais c’est tout», a-t-il répondu d’emblée. «J’ai envie de continuer à courser. Je dois prendre une décision à savoir quelle est ma prochaine destination exacte, mais c’est certain que c’est aux Etats-Unis très bientôt.»

Rappelons que Karl Normand est également champion québécois d’arénacross.

 

 

Publicité

Commentez cet article