Publicité
7 novembre 2016 - 11:03 | Mis à jour : 18:59

Les Albatros parfaits cette fin de semaine à Gatineau

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu beaucoup de succès sur la route cette fin de semaine contre les Intrépides de Gatineau. La troupe de l'entraineur Christian Caron a remporté ses deux matchs, d’abord 2 à 1 en prolongation, puis le second par la marque de 3 à 2. 

Les oiseaux ont ainsi récolté 10 victoires à leurs 14 derniers matchs. Ils trônent d’ailleurs toujours au 2e rang du classement général de la Ligue, à quatre points du Séminaire Saint-François, qui n’a subi que 3 défaites en 18 parties cette saison. 

Samedi, Félix Rioux des Albatros a ouvert la marque dès la première minute de jeu. Une avance qui a perduré jusqu’en début de 3e période, alors que les Intrépides ont nivelé la marque. Finalement, c’est Ludovic Lefrançois qui a joué les héros en surtemps, avec l’aide de Zachary Ouellet et William Champagne. 

Devant le filet, le gardien Zachary Émond a effectué 23 arrêts. Le Collège Notre-Dame a de son côté dirigé 32 tirs vers le filet adversaire. 

Dimanche après-midi, toujours à Gatineau, l’attaquant Ludovic Lefrançois a poursuivi son bon travail en marquant cette fois le premier but des siens en première période. Les deux équipes se sont par la suite échangé des buts jusqu’à ce que Félix-Antoine Drolet brise l’égalité en fin de 3e période et permette à son équipe de repartir une fois de plus avec les deux points. Félix Rioux est l’autre marqueur des oiseaux lors du 2e engagement. 

Dans ce match, les Albatros ont complètement dominé les Intrépides 37 à 16 au chapitre des lancers. C’est Marc-Antoine Bérubé Jalbert qui était devant la cage louperivoise. 

Ce week-end, les Albatros joueront deux fois à la maison, au Centre Premier Tech. Ils accueilleront Châteauguay à 19 h 30 vendredi, puis le Collège Charles-Lemoyne le lendemain à 15 h. 

 

Publicité

Commentez cet article