Publicité
7 novembre 2016 - 06:02

Une victoire et une défaite pour le CIEL-FM contre La Pocatière

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Cette fin de semaine, le CIEL-FM de Trois-Pistoles disputait un programme double contre les Seigneurs de La Pocatière. La troupe de l’entraineur et directeur général Éric Belzile a échappé le premier match 6 à 2, mais a ensuite récolté la victoire devant ses partisans par la marque de 6 à 5 en prolongation.

En sol pocatois vendredi, la première période n’a pas fait de maitre, mais la seconde a été vraiment tout à l’avantage de l’équipe locale qui y a marqué 5 buts coup sur coup. En troisième, Trois-Pistoles a bien tenté de revenir dans le match, avec deux buts rapides de Dave Voyer et Samuel Gendreau, mais le gardien de but adverse a été intraitable. La Pocatière a ensuite mis fin aux hostilités avec un 6e but en toute fin de rencontre.

Samedi, la rencontre a été plus serrée, alors qu’une période de surtemps a été nécessaire pour départager les deux équipes. Tirant de l’arrière 2 à 4 après 40 minutes de jeu, le CIEL-FM a connu une grosse troisième période, marquant trois fois pour rester dans le match. Jonathan Morais a finalement joué les héros en prolongation. David Noreau-Cyr (2 fois), Alexandre Belzile, Samuel Gendreau, et Sébastien Caron ont aussi touché la cible. Notons la performance de 4 passes du défenseur Dave Voyer.

Le CIEL-FM se retrouve présentement au sommet du classement de la LHCS, à égalité avec Saint-Damien. L’équipe accueillera d’ailleurs le Plastique Moore le 12 novembre dès 21 h à l’Aréna Bertrand-Lepage. La veille, ils seront en visite à Saint-Pascal pour y affronter l’Impérial. 

 

Publicité

Commentez cet article