Publicité
6 novembre 2016 - 18:54

Les 3L mettent fin à leur séquence de défaites

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après neuf revers consécutifs, les 3L de Rivière-du-Loup ont finalement ajouté une 2e victoire à leur fiche, ce dimanche 6 novembre, à Trois-Rivières. La troupe d’Alain Gardner a vaincu le Blizzard, bons derniers au classement général, par la marque de 6 à 5.

Malgré un bon début de match des Louperivois, c’est toutefois Trois-Rivières qui s’est d’abord inscrit à la feuille de pointage. Les 3L ont par la suite continuer de mettre la pression et cela a rapporté. À son retour au jeu après une suspension de deux rencontres, Mike Danton a trouvé le fond du filet sur une belle passe de Marc-André Tourigny. Quelques minutes plus tard, le duo a frappé de nouveau, alors que Danton a cette fois servi une savante passe à Tourigny qui a fait vibrer les cordages.

Marc-Olivier D’Amour, qui a connu un fort match, a par la suite marqué deux fois sur de belles manœuvres. En début du 2e engagement, tout juste après la 2e réussite de D’Amour, Sawyer Hannay a en rajouté pour les visiteurs, portant la marque à 5 à 1.

Mais comme la victoire n’est jamais acquise cette année pour les 3L de Rivière-du-Loup, le vent a tourné en faveur de Trois-Rivières qui a compté trois fois sans réplique, réduisant l’écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire.

En 3e période, le Blizzard a poursuivi sur sa lancée en nivelant la marque 5 à 5. Les 3L ont cependant profité d’un avantage numérique important pour reprendre l’avance grâce au capitaine Sylvain Deschâtelets. Ce but sera celui de la victoire, puisque les Louperivois résisteront aux attaques trifluviennes jusqu’à la fin du match.

Durant le match, Philippe Trudeau a laissé sa place à Guillaume Decelles. Les 3L ont bien fait au chapitre des lancers, en dominant 36 à 26.  

TOURIGNY

À ses deux premiers matchs avec l’équipe cette saison, Marc-André Tourigny n’a pas manqué de faire remarquer sa présence avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. Via communiqué, Karl Boucher se disait heureux du retour du petit attaquant. «Nous avons vu qu'il apporte une autre dimension à l'offensive.»

Ce week-end, les 3L seront d’abord sur la route à Sorel-Tracy vendredi, puis ils reviendront à la maison le samedi 12 novembre pour y accueillir Trois-Rivière-du-Loup, dès 20 h, au Centre Premier Tech.

 

Publicité

Commentez cet article