Publicité
5 novembre 2016 - 13:36

Le duo Bilodeau-Séguin termine en 5e position en Russie

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin ont finalement pris le 5e rang de la Coupe Rostelecom, disputée en Russie, au terme de leur programme libre présenté ce samedi 5 novembre. Cette compétition était leur 2e et dernière étape de qualification du circuit des Grands Prix.

Ayant obtenu une cinquième place provisoire à la suite de leur programme court, le couple de patineurs artistiques a pris la quatrième place au programme libre, leur conférant ainsi une 5e place au classement général avec une récolte de 183,37 points. Notons que la 3e position a été acquise avec 188,74 points. 

Lors de cette 2e journée de compétition, le duo Bilodeau-Séguin a présenté un numéro comportant de nouveau quelques erreurs. Bilodeau a notamment chuté lors de la réalisation d’un triple saut côte-à-côte. Vendredi, lors de leur programme court, c’est aussi sur un saut que les athlètes ont été privés d’un bon nombre de points. Cette fois, Charlie et Julianne ont tous les deux tombés lors d’un «triple loop». Il faut dire que Julianne n’a également effectué que deux rotations sur trois sur cette figure. 

Il est impossible actuellement de savoir si le couple pourra faire partie des sélections pour la finale des Grands Prix, disputée cette année à Marseille du 8 au 11 décembre. Il faudra attendre les résultats des autres compétitions tenues en France, en Chine et au Japon dans les prochaines semaines. 

Rappelons qu’il y a deux semaines, Charlie Bilodeau et Julianne Séguin avaient été étincelants à Skate America, à Chicago. Ils avaient alors exécuté un programme libre pratiquement parfait pour obtenir leur première médaille d’or sur le circuit des Grands Prix. 

 

Publicité

Commentez cet article