Publicité
3 novembre 2016 - 06:02

Justine Pelletier nommée recrue par excellence du circuit universitaire

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les performances qu’a accumulé la joueuse de rugby louperivoise Justine Pelletier à sa première année avec l’Université Laval sont loin d’être passées inaperçues. La semaine dernière, l’athlète a été nommée recrue par excellence du circuit universitaire du Québec.

Justine Pelletier a ainsi fait écarquiller bien des yeux cette saison. L’ancienne porte-couleur des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, puis des Élans de Garneau, a marqué six essais en sept rencontres avec le Rouge et Or.

«Il y a eu une période d’adaptation, mais j’ai réussi à rapidement me faire une place. L’équipe a bien performé et j’ai progressé tout au long de la saison. J’ai aussi créé une belle chimie avec mes coéquipières. C’est tout un honneur de se faire reconnaitre parmi toutes les recrues», a-t-elle témoigné, humblement.

Obtenir le poste de demie de mêlée à son année recrue était aussi une fierté pour la jeune femme. Une position de leader dans laquelle elle se spécialise. «C’est un poste important. Je dois prendre beaucoup de décision et communiquer énormément avec mes coéquipières pour réaliser les jeux», a expliqué Justine Pelletier.

En saison, l’Université Laval a d’ailleurs connu beaucoup de succès avec une fiche de 6 victoires et une défaite. Malheureusement, l’équipe n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée en séries éliminatoires et d’atteindre la finale. Elle s’est finalement inclinée en demi-finale contre les Stingers de l’Université de Concordia.

Cette récompense boucle donc une année de rugby haute en accomplissements pour Justine Pelletier qui, rappelons-le, a aussi représenté le Canada lors d’une tournée en sol britannique avec l’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans. Les prochains mois seront maintenant axés sur des entrainements en salle et sur le terrain intérieur de l’université. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Wow bravo!

    Rugby - 2016-11-03 08:36