X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justine Pelletier nommée recrue par excellence du circuit universitaire

durée 3 novembre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les performances qu’a accumulé la joueuse de rugby louperivoise Justine Pelletier à sa première année avec l’Université Laval sont loin d’être passées inaperçues. La semaine dernière, l’athlète a été nommée recrue par excellence du circuit universitaire du Québec.

    Justine Pelletier a ainsi fait écarquiller bien des yeux cette saison. L’ancienne porte-couleur des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, puis des Élans de Garneau, a marqué six essais en sept rencontres avec le Rouge et Or.

    «Il y a eu une période d’adaptation, mais j’ai réussi à rapidement me faire une place. L’équipe a bien performé et j’ai progressé tout au long de la saison. J’ai aussi créé une belle chimie avec mes coéquipières. C’est tout un honneur de se faire reconnaitre parmi toutes les recrues», a-t-elle témoigné, humblement.

    Obtenir le poste de demie de mêlée à son année recrue était aussi une fierté pour la jeune femme. Une position de leader dans laquelle elle se spécialise. «C’est un poste important. Je dois prendre beaucoup de décision et communiquer énormément avec mes coéquipières pour réaliser les jeux», a expliqué Justine Pelletier.

    En saison, l’Université Laval a d’ailleurs connu beaucoup de succès avec une fiche de 6 victoires et une défaite. Malheureusement, l’équipe n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée en séries éliminatoires et d’atteindre la finale. Elle s’est finalement inclinée en demi-finale contre les Stingers de l’Université de Concordia.

    Cette récompense boucle donc une année de rugby haute en accomplissements pour Justine Pelletier qui, rappelons-le, a aussi représenté le Canada lors d’une tournée en sol britannique avec l’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans. Les prochains mois seront maintenant axés sur des entrainements en salle et sur le terrain intérieur de l’université. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...