Publicité
2 novembre 2016 - 11:25

Gabriel Bourque cédé dans la Ligue américaine de hockey

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’attaquant originaire du Témiscouata, Gabriel Bourque, a été cédé au club-école de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 31 octobre. Après un séjour de cinq matchs dans la LNH cette saison, l’athlète de 26 ans s’alignera désormais avec le Rampage de San Antonio.

Au début du mois, à la suite d’un bon camp d’entrainement, Bourque avait convaincu l’état-major de l’Avalanche de lui faire signer un contrat pour la présente saison, le 10 octobre. Le contrat en était un à deux volets, alors le retour dans la LAH était une possibilité.

Gabriel Bourque n’a été de l’alignement partant de l’Avalanche que cinq fois depuis le début de la saison et il n’a pas été en mesure de mettre un point au tableau. À San Antonio, le Témiscouatain retrouvera un compatriote du KRTB, Alex Belzile, de Saint-Éloi, qui y évolue depuis la saison 2015-2016.

Avant de joindre les rangs de l’Avalanche, Bourque a disputé 242 parties avec les Predators de Nashville. Il y a récolté 78 points, dont 31 buts. 

 

Publicité

Commentez cet article