Publicité
1 novembre 2016 - 06:32 | Mis à jour : 13:05

Campagne de financement

Les Loups-Marins en quête d’un «nouvel élan»

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Devant une hausse importante du nombre d’inscriptions au cours des 5 dernières années, le Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup a lancé, ce lundi 31 octobre, une campagne de financement. On souhaite un petit coup de pouce pour rendre la natation encore plus accessible, mais aussi équiper et former l’équipe d’entraineurs.

Sous le thème «Nouvel élan», cette campagne s’échelonnera du 1er novembre au 28 février. L’objectif est de 20 000 $, un chiffre qui servira à combler les besoins actuels du club dans le but de «mettre en place les meilleures conditions pour faire progresser l’équipe», peut-on lire dans le pamphlet informatif. Pierre Dubillard, franchisé des quatre McDonald’s du KRTB, agit à titre de président d’honneur.

«Il faut comprendre que nous sommes en bonne santé financière, mais au cours des dernières années, on a noté une augmentation d’inscriptions assez importante et cela a créé une redéfinition de nos besoins, tant en termes d’accessibilité des jeunes à la natation et à la compétition, mais aussi du côté des équipements et de la formation de nos entraineurs», a expliqué Gérald Tremblay, président du comité organisateur de la campagne.

Il y a cinq ans, les Loups-Marins comptaient environ 160 membres. Aujourd’hui, ils sont pratiquement le double, soit 330, à porter les couleurs du club. L’équipe de compétition nage d’ailleurs à toute allure, performant comme jamais elle ne l’avait fait auparavant.

«La saison dernière, dix de nos nageurs ont réalisé un standard canadien. C’est un record et la plus grande représentation dans l’Est-du-Québec. Non seulement avons-nous des nageurs qui performent bien en ce moment, nous en avons qui prendront également la relève. L’avenir s’annonce très prometteur», a indiqué l’entraineur-chef, Étienne Boulanger.

Pour cette nouvelle aventure, le comité organisateur de la campagne peut compter sur l’expérience et la passion du fondateur des Loups-Marins, Jacques Émond. Celui-ci se dit très fier du travail accompli, à l’aube des 50 ans du club qui auront lieu dans 3 ans. «Quand tu mets quelque chose sur pieds, c’est toujours agréable de voir que ça fonctionne bien et c’est ça qui se passe présentement. C’est motivant de s’impliquer et de voir que les résultats sont là. Il faut que ça continue.»

CAMPAGNE

En plus de la sollicitation auprès de la population et des entreprises, trois activités majeures seront organisées dans les prochaines semaines, soit un Super Bingo le jeudi 3 novembre, un Nage-o-thon le samedi 26 novembre et un souper en fin de campagne. Une 4e activité est aussi en développement.

Ce jeudi, le Super Bingo aura lieu dès 19 h 30 à l’Hôtel Universel. Notons que l’évènement semblable organisé au printemps aura également lieu.

Pour plus d’informations sur les façons de contribuer aux succès des Loups-Marins, visitez leur site Web : www.loupsmarins.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • "performant comme jamais"

    je vais faire mon rabat-joie... quand je regarde le livre des record du club, la moitié des records on plus de 20ans.

    Pierre Nolin - 2016-11-02 11:39