Publicité
31 octobre 2016 - 14:09

Albatros : une victoire et une défaite contre Lévis

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi une défaite de 2 à 1, ce dimanche 30 octobre, contre les Commandeurs de Lévis au Centre Premier Tech. Un match qui mettait fin à une séquence victorieuse de trois rencontres pour les Louperivois, toujours bien en selle au 2e rang du classement général. 

Dimanche, les Albatros se sont donc inclinés dans un match chaudement disputé. La troupe de Christian Caron a été la 1re à s’inscrire au pointage lors du premier engagement, un but marqué sans aide par Gabriel Denis. Les Commandeurs ont cependant marqué une fois lors des deux périodes suivantes, se sauvant ainsi avec les deux points. 

Les deux gardiens de but, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert pour Rivière-du-Loup et Tommy Déry-Vigneault pour Lévis, ont été très occupés, arrêtant respectivement 37 et 39 lancers. 

SÉQUENCE VICTORIEUSE 

Cette victoire des Lévisiens mettait ainsi fin à une séquence de trois gains consécutifs des Louperivois, dont le dernier avait été acquis des mains de ces mêmes Commandeurs ce vendredi 28 octobre. Les Albatros ont remporté ce match, disputé à Lévis, par la marque de 6 à 2. 

Alors que le pointage était de 2 à 2 après 40 minutes de jeu, les oiseaux ont connu une grosse 3e période en marquant quatre buts coup sur coup. Mathieu Samson (2 buts, 1 passe) et William Champagne (2 buts) ont porté l’attaque louperivoise. Jean-Maxime Bond (1 but, 2 passes), Alexis Arsenault (3 passes) et Ledovic Lefrançois (1 but) ont aussi connu un bon match. 

Devant le filet, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a repoussé 24 des 26 lancers dirigés vers lui. Notons qu’avec sa récolte de deux buts cette fin de semaine, Mathieu Samson est devenu le meilleur marqueur du circuit avec 14 réussites. 

La prochaine fin de semaine d'activité se déroulera entièrement sur la route pour les Albatros, alors qu’ils visiteront deux fois Gatineau, samedi et dimanche. 

 

 

Publicité

Commentez cet article