Publicité
29 octobre 2016 - 10:08 | Mis à jour : 11:05

Les 3L blanchis 9 à 0

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Les 1 200 partisans des 3L de Rivière-du-Loup assis dans les gradins du Centre Premier Tech hier soir ont eu droit à un véritable spectacle d'horreur en 3e période, alors que les Marquis de Jonquière ont marqué 7 buts sans réplique, pour porter la marque finale du match 9 à 0.

Rien ne laissait pourtant présager cette déconfiture, alors que le début du match avait laissé place à du jeu robuste et plus serré. L'indiscipline et la frustration ont gagné les 3L en 3e période. Le joueur Mike Danton a même écopé d'une pénalité pour avoir mordu.

Le directeur-général Karl Boucher a avoué que son équipe avait reçu une solide leçon de hockey de la part de l'équipe de Jonquière. «Nous devons étudier la formation de Jonquière car ils ont une vraie machine de hockey. Les meilleurs joueurs doivent finir les parties en étant les meilleures joueurs des deux équipes et les gardiens doivent être meilleurs que les gardiens adverses, ce qui n'est pas le cas présentement.» Il admet que des changements devront être apportés à la formation.

Francis Trudel, Dave Hamel et Marc-Olivier D'Amour ont écopé d'une pénalité majeure chacun, le premier pour inconduite et les deux autres pour avoir provoqué l'adversaire. Jérémie Malouin a également reçu un 10 minutes de punition pour avoir provoqué.

Les 3 étoiles de la rencontre:

1. Juraj Kolnik

2. Jonathan Paiement

3. Loïc Lacasse

Les Louperivois seront à Jonquière ce soir pour le 2e affrontement. Les 3L seront de retour à domicile le 12 novembre face au Blizzard de Trois-Rivières.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • La bonne recette pour vider un aréna!
    J'imagine qu'il y aura là matière à éjecter l'entraîneur pour convaincre le spectateurs qu'avec un autre, les joueurs vont mieux jouer.
    Leur bague les a rendus trop lourds et ils ont peine à patiner.
    Une petite augmentation de salaire pourrait probablement les inciter à mieux jouer?

    Patineur de fantaisie - 2016-10-30 14:30
  • Vive la boxe !!!!!

    autresportif - 2016-10-29 16:44
  • Les têtes enflées de cette équipe des 3L devront revenir sur terre...sinon, on ne m'y prendra plus.....bonne saison quand même.....

    Pierre M. Drayaf - 2016-10-29 13:57
  • à tous ceux qui disaient que l'équipe était trop forte pour la ligue avec les changements apportés durant l'été, vous devez commencé à avoir hâte qu'elle commence seulement à en gagner une. Hahaha une vrai correction de hockey à cette équipe qui se pense trop forte pour la ligue...sans rancune...

    amateur de hockey - 2016-10-29 11:43