Publicité
25 octobre 2016 - 15:56

Guerriers : les benjamins en finale, les juvéniles éliminés

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La dernière fin de semaine était cruciale pour les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Alors qu’ils mettaient les pieds en séries éliminatoires, les deux équipes devaient absolument remporter leur match si elles souhaitaient atteindre la finale. Les benjamins ont relevé le défi, mais les juvéniles ont dû s’avouer vaincus.

Du côté benjamin, la troupe de l’entraineur Denis Bossé affrontait le MonarK de Mont-Joli en demi-finale, dimanche, à Rivière-du-Loup. Malgré la température fraiche d’automne, les Louperivois ont connu un fort match, dominant leurs adversaires par la marque de 54-16.

L’équipe avance donc en grande finale de la Ligue scolaire de football juvénile de l’Est du Québec. Elle y retrouvera le Sélects St-Jean de Rimouski, cette même équipe qui, la semaine dernière, lui a infligé sa toute première défaite depuis septembre 2014. La rencontre s’annonce donc relevée et émotive.

JUVÉNILES

Les Guerriers juvéniles ont de leur côté connu plus de difficultés à Gaspé, alors qu’ils y affrontaient les Griffons. Les joueurs de l’entraineur-chef Jérémy Rioux ont subi une défaite de 43 à 8, également dimanche après-midi.

Les joueurs s’attendaient à un match chaudement disputé, alors que le dernier rendez-vous entre les deux équipes s’était conclu dans les dernières minutes de du match.

Cette saison, l’équipe juvénile, composé de plusieurs jeunes joueurs venant à peine de progresser de la catégorie benjamine, n’a pas eu la saison escomptée en ne récoltant qu’une seule victoire en quatre parties. L’organisation souhaite tout de même remercier ses supporters et féliciter les joueurs pour cette saison. 

 

Publicité

Commentez cet article