Publicité
24 octobre 2016 - 17:26

Les Albatros rebondissent contre Jonquière

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Une semaine après avoir connu une fin de semaine difficile, les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont fait qu’une bouchée des Élites de Jonquière lors d’un programme double disputé au Centre Premier Tech. 

Samedi, la troupe de Christian Caron explosé offensivement, remportant une victoire facile de 9 à 1 contre les représentants de Saguenay. Les oiseaux ont marqué quatre buts lors des deux premiers engagements et un but supplémentaire en 3e période. Jonquière a inscrit son seul filet au tout début du 2e vingt. 

Le vétéran attaquant originaire de Rimouski, Mathieu Samson, a été la bougie d’allumage de cette rencontre, récoltant un total de 5 points, dont quatre buts. Ses performances lui ont d’ailleurs valu la nomination de «joueur offensif de la semaine» dans la Ligue.

Édouard Ouellet et Dylan L’Italien, avec trois mentions d’aide chacun, se sont aussi démarqués. Devant le filet, Zachary Émond a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui. Le Collège a pour sa part bombardé le filet adverse de 41 lancers. 

2e VICTOIRE

Le lendemain, les Albatros ont connu un 2e match convaincant contre Jonquière, gagnant cette fois le rendez-vous par la marque de 5 à 3. Profitant de l’élan de la victoire de la veille, les oiseaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage dès la 5e minute de jeu. Jonquière a cependant réduit l’écart, forçant les deux équipes à retraiter au vestiaire à égalité. 

Rivière-du-Loup a ensuite ouvert les deux derniers engagements avec deux buts rapides, ne permettant pas à l’adversaire de revenir dans le match, malgré des buts en fin de périodes. Notons que le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a été solide devant le filet louperivois, alors que Jonquière a cette fois davantage effectué de tirs que Rivière-du-Loup. 

Offensivement, cinq joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour les Albatros, soit Ludovic Soucy, Mathieu Samson, Tristan Pelletier, Félix –Antoine Drolet et William Champagne. 

Avec cette belle fin de semaine, les Albatros se retrouvent toujours bien en selle au 2e rang du classement général de la Ligue. Les oiseaux retrouveront l’action le vendredi 28 octobre à Lévis. Ils complèteront leur fin de semaine en accueillant ces mêmes commandeurs le dimanche suivant dès 14 h au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Tiens, ils ont changé les lumières au CPT ?

    Attaboy - 2016-10-24 20:37