Publicité
23 octobre 2016 - 09:34

Le couple Bilodeau-Séguin remporte l’or à Skate America

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le patineur artistique pistolois Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin ont poursuivi leur début de saison exemplaire, cette fin de semaine à Chicago. Après l’or à Pierrefonds au début du mois, le couple vient à nouveau de monter sur la plus haute marche du podium, cette fois à Skate America.

Charlie et Julianne, respectivement âgés de 23 et 19 ans, entament donc leur saison dans le circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU avec une médaille d’or, leur première lors de ces rendez-vous au niveau sénior. Un exploit remarquable, alors qu'ils avaient remporté deux médailles de bronze en Grands Prix (Skate America et Trophée Éric Bompard) et s’étaient classés quatrième lors de la grande finale l'an dernier. 

Avec une très belle performance au programme libre de samedi soir, le couple a non seulement été en mesure de combler le retard qu’ils accusaient sur la position de tête, ils se sont emparés de cette première place devant les Américains, puis les Russes, qui ont à leur tour connu des ennuis. Ils ont réussi un programme sans fautes majeures leur permettant d'amasser 130,82 points.

Le couple québécois était le premier à s’exécuter samedi, puisqu’ils avaient terminé au troisième rang du programme court, la veille, en remettant un pointage de 66,49. La paire aurait pu obtenir plus de points, n’eût été une faute de Bilodeau à un saut où il a effectué deux vrilles au lieu de trois. Au final, ils ont récolté un score total de 197.31.

«Nous avons montré que nous pouvions oublier les erreurs que nous avions faites dans le programme court, a déclaré Charlie en entrevue avec Skate Canada. Nous nous sommes simplement concentrés sur le prochain programme et nous nous sommes assurés que tous les éléments étaient là. Nous sommes super heureux.»

Rappelons que le couple a commencé la présente saison en force au début du mois en remportant une médaille d'or aux Internationaux classiques d’automne de patinage artistique, tenus à Pierrefonds, dans la région de Montréal. L’hiver dernier, Charlie et Julianne avaient connu une impressionnante première saison au niveau senior, mais ils ont raté les championnats du monde à cause d’une blessure. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vous êtes tout à fait extraordinaires......Bravo!!!Bravo et encore Bravo...Quel beau spectacle...Quelle discipline de votre part, vous travaillez fort,vous méritez votre succès. Je vous souhaite plein de succès pour l'avenir.


    Chantale Boulay - 2016-10-23 19:55