Publicité
23 octobre 2016 - 07:03

Les 3L auraient mérité un meilleur sort à Sorel-Tracy

Malgré un bon match, les 3L de Rivière-du-Loup ont subi une 5e défaite consécutive, samedi après-midi à Sorel-Tracy contre les Éperviers qui sont eux toujours invaincus cette saison en 6 rencontres.

L'animosité entre les deux équipes était bien présente lors du premier engagement. Plusieurs bonnes mises en échec sont distribuées de chaque côté. Les Éperviers sont les premiers à s’inscrire au pointage. C'est Keven Robert, en avantage numérique, qui déjoue Decelles. Le portier louperivois est une fois de plus très sollicité par l'attaque soreloise, lui qui reçoit 18 lancers au premier vingt.

Les Éperviers accentuent leur avance en commençant le second engagement. Encore une fois, c'est l'indiscipline des 3L qui coûte cher. David Rose marque alors avec l'aide de Charpentier. L'attaque des Louperivois se met enfin en marche en milieu d'engagement. Tout d'abord, Étienne Archambault avec son 7e de la saison déjoue St-Laurent. Les 3L appliquent beaucoup de pression et finalement Dean Ouellet inscrit son premier dans la LNAH moins de deux minutes plus tard. Guillaume Decelles bloquera les 15 autres lancers dirigés vers lui.

Les 3L auront tiré 15 fois en direction de St-Laurent en troisième période, mais ils ne réussissent pas à trouver le fond du filet, si bien que l'action se dirige en prolongation. Après quelques occasions ratées de chaque côté, c'est finalement Marco Charpentier qui scelle l'issue de la rencontre. Les 3L méritent tout de même un point dans la défaite, mais ils auraient mérité un meilleur sort contenu de l'effort déployé par l'équipe pour revenir de l'arrière.

Guillaume Decelles a connu un fort match en bloquant 46 des 48 tirs dirigés contre lui. Il mérite la troisième étoile de la rencontre derrière Rose et Charpentier.

Le prochain match à domicile se tiendra vendredi prochain 20h alors que le Marquis de Jonquière sera en ville.

Publicité

Commentez cet article