Publicité
23 octobre 2016 - 06:27 | Mis à jour : 24 octobre 2016 - 10:48

Dave Levesque au Championnat du monde de triathlon X-Terra

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

C’est aujourd'hui que le Pistolois Dave Levesque entamera l’épreuve pour laquelle il s’entraine ardemment depuis déjà plusieurs mois, le Championnat du monde de triathlon X-Terra à Hawaii.

L’athlète de 28 est arrivé à destination depuis le début de la semaine. Il a profité de l’endroit (paradisiaque), s’est reposé et a aussi visité le volcan Haleakala. Ce dimanche, ce sont des épreuves de natation (environ 1 500m) en eau vive, de vélo de montagne (environ 30 km) et de course en sentier (environ 10 km) qui l’attendent en compagnie des meilleurs athlètes internationaux de sa discipline.

«L’ambiance X-Terra c'est vraiment le fun. Je confirme que l'épreuve sera un effort hors du commun!», a-t-il écrit sur Facebook ces derniers jours.

Participer à la compétition à Hawaii était un objectif que le triathlète s’était donné il y a à peine un an. Depuis, il s’est entrainé avec beaucoup d’efforts. «Hawaii, c’est paradisiaque. Je suis très excité de compétitionner contre des athlètes d’un peu partout dans le monde», nous avait-il confié à la fin août. 

 

Publicité

Commentez cet article