Publicité
17 octobre 2016 - 14:53

Le CIEL-FM brille à la maison

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le CIEL-FM de Trois-Pistoles a offert un beau cadeau d’accueil à ses partisans qui se sont présentés au premier match de l’équipe dans la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS), le vendredi 14 octobre à l’Aréna Bertrand-Lepage. Les Pistolois ont été sans pitié contre le Décor Mercier de Montmangy, les vainquant par la marque de 9 à 2. 

C’est ainsi un 2e gain en deux rencontres pour les hommes de l’entraineur-chef et directeur général Éric Belzile en saison régulière. Si on ajoute à l’équation les matchs hors-concours, la formation pistoloise n’a toujours pas connu la défaite. 

«Je suis satisfait de notre performance et agréablement surpris de notre vitesse et de notre caractère. C’était spécial de jouer devant nos partisans. On était fébriles et on avait hâte de voir si l’engouement qu’on sentait dans la municipalité allait se concrétiser dans les estrades », a déclaré Éric Belzile. Finalement, quelques centaines de partisans se sont présentés à l’Aréna Bertrand-Lepage. 

L’attaquant originaire de L’Isle-Verte, Sylvain Dubé, s’est encore une fois démarqué ce week-end, marquant trois buts et en effectuant une passe dans la victoire des siens. En deux matchs, il détient une fiche de 5 buts et deux mentions d’aide. 

Contre le Décor Mercier, Keven Lévesque a aussi trouvé le fond du filet à deux reprises et Éric Caron a récolté trois passes. Devant le filet, le gardien Denis Bérubé a repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui. 

«Notre gardien nous a permis de rester dans le match en 2e période et l’issu de la rencontre aurait pu être bien différent par la suite. Nous ne sommes pas l’équipe la plus robuste, mais nous n’arrêtons pas de travailler. C’est l’attitude que je souhaite qu’on garde toute la saison », a ajouté l’homme de hockey. 

Le 21 octobre, l’Impérial de Saint-Pascal sera en visite à Trois-Pistoles dès 21 h, à l’Aréna Bertrand-Lepage. 

 

 

Publicité

Commentez cet article