Publicité
15 octobre 2016 - 06:04

Ballon sur glace : un doublé pour le Témiscouata

Les 7, 8 et 9 octobre dernier avait lieu le tournoi de ballon sur glace Michel D'Astous à Sayabec.  Les six équipes du club de Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata y ont fait belle figure décrochant deux premières places. D’ailleurs, 23 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à ce tournoi.

Dans la catégorie U-12 mixte, ce sont deux équipes du BSG mineur du Témiscouata qui s'affrontaient en finale. Le Blitz 2 a battu le Blitz 1 par un pointage de 2 à 0.  Ensuite, l’équipe du Blitz U-19 a aussi remporté son tournoi dans la catégorie Homme compétitif lors d’une victoire surprise par la marque de 2 à 1 contre la formation Construction Stef qui était aussi composée de joueurs issus du Témiscouata.

Par ailleurs, une autre équipe composée de joueurs évoluant pour la plupart dans le U-19 avec le BSG mineur du Témiscouata a remporté la finale dans la catégorie Mixte Élite.

«Ce premier tournoi de la saison a été un bon test pour nos six équipes.  Les joueurs auront d’ailleurs l’occasion de poursuivre leur développement lors des tournois de St-Pierre-les-Besquets (15 et 16 octobre) et de St-Cyprien (11 et 12 novembre)» de conclure le Président du BSG mineur, Alain Dugas.  

 Au cours des cinq dernières années, les différentes équipes du club de Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata ont remporté plus de 25 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.

 

Publicité

Commentez cet article