Publicité
12 octobre 2016 - 15:47

Karl Normand entame bien le championnat canadien d’arénacross

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le coureur de motocross louperivois, Karl Normand, était récemment à Sarnia, en Ontario, dans le cadre de la première étape du championnat canadien d’arénacross Axtour. Ce samedi 8 août, l’athlète a terminé 4e lors des courses auxquelles il a pris part, soit le «AX Pro» et le «Clash for Cash». 

Normand a d’abord réalisé les 5e et 6e meilleurs temps des qualifications. Il a ensuite très bien fait en atteignant la finale grâce à une 2e position. En finale, le Louprivois est passé tout près d’un podium lors du Clash for Cash, une épreuve de 20 tours, mais il s’est fait dépasser à quelques tours de l’arrivée. 

«Je vais travailler fort pour avoir au moins un podium lors des prochaines courses, ce serait génial. Le calibre est très relevé. On parle du championnat canadien, mais il y a beaucoup d’Américains présents. Je suis le seul Québécois en lice», a-t-il déclaré, mardi avant-midi. 

Le championnat canadien d’arénacross comprend cinq fins de semaine de courses. Le deuxième rendez-vous aura lieu ce wee-end à Barrie, aussi en Ontario. Les trois coureurs qui auront accumulé le plus de points après l’ensemble des courses se verront monter sur les trois marches du podium. 

 

Publicité

Commentez cet article