Publicité
10 octobre 2016 - 13:06

Un gain et un revers pour les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Alors qu’ils avaient au calendrier deux matchs locaux, les Albatros du Collège Notre-Dame ont récolté une victoire et subi la défaite cette fin de semaine. Ils ont d’abord vaincu Trois-Rivières 2 à 1, mais se sont ensuite inclinés contre le Séminaire Saint-François 5 à 3.

Vendredi, ce sont les Estacades qui ont d’abord ouvert la marque en avantage numérique dès la première moitié de l’engagement initial. Les Albatros ont cependant répliqué quelques minutes plus tard, créant une égalité qui a perduré jusqu’au 3e vingt.  Mathieu Samson, avec son 7e but de la saison, a alors donné la victoire aux siens, alors que Gabriel Denis avait été le 1er marqueur chez les locaux.

Devant la cage louperivoise, Marc-Antoine Bérubé Jalbert a connu un bon match, n’accordant qu’un but sur les 27 tirs dirigés vers lui. Les Albatros ont continué d’éprouver des difficultés à marquer avec l’avantage d’un homme, laissant filer 7 opportunités.

SÉMINAIRE SAINT-FRANÇOIS

Le défi qui attendait les Albatros samedi après-midi était de taille, alors qu’ils affrontaient le Séminaire St-François, une équipe qui les talonnait au sommet du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Lors de cette rencontre, les Albatros sensiblement joué du hockey de rattrapage tout le match. Tout comme la veille, ils ont accordé le 1er but à l’adversaire dès les premières minutes de jeu, mais ils ont aussi répliqué avant la fin de l’engagement grâce à Tristan Pelletier.

À 1-1, le match aurait ensuite pu tourner en leur faveur, mais c’est plutôt le Séminaire qui a été opportuniste. Les représentants de Saint-Augustin ont marqué deux buts rapides vers la fin de la 3e période. Zachary Ouellet, en avantage numérique, a ensuite réduit les dégâts avant de retraiter au vestiaire.

Enfin, les Québécois ont amorcé la 3e période en lion avec deux nouveaux buts, coupant les ailes des Albatros. Dans un regain de vie en fin de match, Charles Massey a aussi trouvé le fond du filet.

En raison de ce revers, les Albatros ont maintenant un point de retard sur le Séminaire au sommet du classement général. Ils auront l’occasion de se reprendre le 16 octobre, alors qu’ils seront en visite à Saint-Augustin. Le vendredi 14, ils accueilleront les Cantonniers de Magog au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article