X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : une victoire signée Maxime Villemaire

durée 8 octobre 2016 | 10h09
  • Les 3L de Rivière-du-Loup ont joué les trouble-fêtes, ce vendredi 7 octobre, lors du match d’ouverture de l’Assurancia de Thetford Mines. La troupe d’Alain Gardner a vaincu celle de Bobby Baril par la marque de 7 à 4, dans un match où Maxime Villemaire a marqué 3 fois.

    Les 3L prennent rapidement le contrôle de la première période grâce au capitaine Deschatelets qui marque après 17 secondes de jeu seulement. Sur la séquence, Andrew Randazzo et Chad Lacasse mettent la table pour le capitaine. Moins de 4 minutes plus tard, Jean-Philip Chabot complète la mise en place de Marc-Olivier D'Amour. L’Assurancia répliquera toutefois deux fois avant la fin de la période, des réussites de Losier et Gamache.

    Le 2e engagement en met de toutes les couleurs aux 1502 spectateurs présents au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines alors que 6 buts sont marqués dont 4 pour les Louperivois. Tout d'abord, Chabot marque son 2e de la rencontre en avantage numérique. Puis, Maxime Villemaire qui connait un fort match inscrit le premier de 3 filets sur des passes de Dean Ouellet qui récolte ses deux premiers points dans la LNAH. Mike Danton, jumelé sur le même trio que Villemaire et Ouellet obtient lui aussi son premier point en fournissant une belle passe au #24 des 3L. Francis Trudel déjoue également la vigilance du gardien Girard. Notons l'excellente rencontre du défenseur des 3L qui amassera 4 points, dont 3 passes. Les locaux réduiront l'écart à deux buts en fin de période. La marque est à ce moment de 6-4.

    Comparativement aux deux premiers engagements, un seul but est marqué au cours du dernier vingt. Marc-Olivier D'amour déjoue Jean-Philippe Levasseur qui est venu en relève au gardien Girard qui fût chassé du match après 2 périodes. Du côté des 3L, c'est Guillaume Decelles qui mérite la victoire en repoussant 22 des 26 tirs dirigés contre lui.

    Le match ouverture des 3L a lieu ce soir, dès 19 h 30, contre les Éperviers de Sorel-Tracy. L'organisation louperivois a prévu une cérémonie bien spéciale pour célébrer le tout. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...