Publicité
3 octobre 2016 - 15:01

Les Albatros au sommet du Midget AAA

Après leur weekend parfait de la dernière semaine, les Albatros du Collège Notre-Dame prenaient la route avec l’objectif de prolonger leur série de victoires ce qu’ils ont réussi avec brio. En effet, ils ont ajouté 2 victoires à leur fiche soit 6 points de plus ce qui les amène au premier rang du classement général de la Ligue Midget de hockey Midget AAA.
 
CHÂTEAUGUAY
 
Le vendredi 30 septembre, les oiseaux se sont d’abord rendus à Châteauguay pour y affronter les Grenadiers. Après la première période, aucune des deux équipes ne s’était affichée au pointage. La deuxième période fut marquée par l’indiscipline des Albatros qui se sont retrouvés à 6 reprises sur le banc des punitions, un avantage dont les Grenadiers n’ont su profiter. C’est plutôt Mathieu Samson avec son 5e but de la saison qui a ouvert la marque avec les aides de Félix Rioux et d’Édouard Ouellet.
 
De retour en troisième période, les Grenadiers ont d’abord égalisé la marque, mais avec 5 :41 minutes à faire, Gabriel Denis assisté de Jean-Maxime Bond et d’Alexis Arsenault a redonné l’avance aux Albatros donnant ainsi la victoire par la marque de 2-1. Le gardien Zachary Emond a arrêté 24 des 25 tirs dirigés vers lui ce qui lui a mérité la 2e étoile du match. La première étoile a été accordée à Gabriel Denis.
 
UNE 4e VICTOIRE
 
Le samedi 1er octobre, les Albatros se rendaient à Magog pour y affronter les Cantonniers. Tout comme la veille la première période s’est déroulée sans que personne ne trouve le fond du filet. De retour en deuxième période, les Cantonniers ont ouvert la marque. Les Albatros ont toutefois répliqué en marquant deux buts rapides, le premier marqué sans aide par Édouard Ouellet, le second par Zacharie Blier aidé par Dylan l’Italien et Gabriel Denis. Les Cantonniers ont toutefois égalisé la marque avant de replier au vestiaire.
 
Au troisième 20, les Albatros ont repris l’avance grâce aux buts de Ludovic Lefrançois aidé par Dylan l’Italien de même que celui de Mathieu Samson aidé par Jean-Maxime Bond et Ludovic Soucy. Les Cantonniers ont par la suite déjoué de gardien Zachary Emond pour la 3e fois du match, mais n’auront pu en fin de compte surmonter l’écart.
 
Malgré la victoire, les Albatros n’ont pas su profiter des 10 avantages numériques qui se sont offerts à eux, alors que les Cantonniers ont de leur côté marqué 2 fois en 5 occasions. Dylan l’Italien a reçu la seconde étoile du match alors que Mathieu Samson a mérité la 3e étoile.
 
Avec ces 2 victoires, les Albatros affichent maintenant 22 points, les plaçant ainsi au sommet du classement général de la Ligue de hockey Midget AAA.
 
PROCHAINS MATCHS
 
Les Albatros seront de retour à domicile ce vendredi 7 octobre alors que les Estacades seront les visiteurs. Le match sera présent au Centre Premier Tech sur le coup de 19 h 30. Le samedi 8 octobre, la troupe de Christian Caron accueillera le Blizzard du Séminaire St-François à 15 h. La rivalité Albatros-Blizzard sera à son comble alors que ces derniers sont tout juste derrière les Albatros au classement général.

 

Publicité

Commentez cet article