Publicité
3 octobre 2016 - 08:45 | Mis à jour : 09:17

Une fin de pré-saison qui promet pour les 3L

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Les 3L ont terminé leurs deux matchs de la fin de semaine en inscrivant un gain et une défaite. Ils ont remporté leur partie contre le COOL-FM de Saint-Georges par la marque de 5 à 4 et ont subi une défaite de 5 à 3 contre les Marquis de Jonquière.

Le COOL-FM a pris le contrôle de la 1ère période en inscrivant 3 buts sans riposte. Lauzon, Lizon et Poulin ont déjoué la vigilance de Guillaume Nadeau, retiré de la mêlée après seulement 10 minutes de jeu par l'entraineur-chef Alain Gardner. En 2e période, Dany Massé a marqué sur une passe de Bryce Swan pour réduire l'écart à deux buts. Paul Bourbeau Jr a repoussé les 12 lancers dirigés vers lui devant le filet des 3L. La machine des Louperivois s'est mise en marche très tôt au dernier engagement. Dean Ouellet a déjoué le gardien beauceron puis Étienne Archambault a fait de même quelques secondes plus tard. Étienne Archambault et Bryce Swan ont procuré la victoire aux 3L par la marque de 5-4.

Tout comme la partie à Saint-Georges, c'est l'équipe adverse, les Marquis de Jonquière, qui a pris les devants. Lors de la 1ère période, Alexandre Quesnel a ouvert la marque. Les 3L ont dirigé 10 tirs au but, mais le portier a bloqué chaque tentative. Puis, en début de 2e engagement, Christian Ouellet a doublé l'avance des siens. Il a fallu attendre en mi-période pour enfin voir les Louperivois inscrire un filet. Jean-Christophe Gauthier a marqué sur une passe de Bryce Swan, et quelques secondes plus tard Alex Emond a fait de même. Les 3L ont ensuite mené la partie avec un but de Mike Danton. Vigneault-Bélanger a marqué en avantage numérique pour Jonquière. Avec moins d'une minute à faire à la rencontre, Jonquière a scellé l'issue du match sur un lancer de Jean-Simon Allard. La partie s'est terminée avec un pointage de 5-3 et un filet désert de Quesnel devant 1 647 spectateurs réunis à Chandler.

L'équipe des 3L de Rivière-du-Loup a fait signer un contrat au gardien Paul Bourbeau Jr, et Guillaume Nadeau a été libéré par la direction.

Publicité

Commentez cet article