Publicité
1 octobre 2016 - 06:32

Que du positif pour les frères Fortin-Bélanger en France

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les 10 et 11 septembre, les trialistes Michel et Félix Fortin-Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, ont participé au Trial des Nations, à Isola 2000 en France. Non seulement ont-ils vécu une expérience incroyable, ils peuvent maintenant affirmer qu’ils ont représenté le Canada devant les meilleurs athlètes internationaux de leur discipline.

Les deux frères et leur coéquipier ontarien Jonathan English ont ainsi pris le 15e rang sur les 18 nations qui concouraient pour le trophée international. Ils ont retrouvé dans le sud-est de la France un parcours bien physique et un niveau de compétition très relevé.

« Dans l’ensemble, ça s’est bien passé. On aurait espéré une ou deux positions de plus, mais au final, nous sommes tous bien contents de notre résultat. C’était vraiment une expérience géniale de vivre cela avec mon frère et mon père. Les paysages, la compétition, les sections, tout était super », a souligné Michel.

Le Trial des Nations rassemble les meilleurs trialistes internationaux. Le trial est un sport beaucoup plus important en Europe qu’en Amérique du Nord. C’est l’Allemagne qui a grimpé sur la plus haute marche du podium, suivie de la Suède et de la République tchèque.

CE WEEK-END

Enfin, notons que les dernières manches du Championnat du Québec de vélo et de moto trial se tiendront les 1er et 2 octobre à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Alexandre. L’évènement est organisé par la famille Fortin-Bélanger. Pour aller voir le trial, il faut se rendre au 424 rang St-Charles Est, St-Alexandre de Kamouraska. 

 

Publicité

Commentez cet article