Publicité
25 septembre 2016 - 19:12 | Mis à jour : 19:32

Parties hors-concours : un week-end sans faute pour les 3L

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Même si deux matchs hors-concours ne font pas une saison, les 3L de Rivière-du-Loup ont su démontrer tout le talent et la profondeur disponible pour la mouture 2016-2017, en s’imposant à deux reprises cette fin de semaine. 

Ce dimanche 25 septembre en après-midi, les 3L n’ont pas manqué de renouer avec leurs partisans en vainquant le Cool-Fm de Saint-Georges par la marque de 4 à 1. Les Louperivois ont d’ailleurs frappé tôt, prenant les devants 2 à 0 avec moins de 10 minutes d’écoulées au premier engagement. 

C’est l’attaquant d’Edmundston, Dean Ouellet, qui a ouvert la marque. À son premier match dans la LNAH, l’athlète a été utilisé à toutes les sauces par l’entraineur Alain Gardner qui a salué son travail après la rencontre, soulignant «ses habiletés, son expérience et sa polyvalence». 

«C’est un beau sentiment de jouer ici. C’est un peu comme si je revenais chez moi (…) Pour un premier match, je crois que ça s’est bien passé», a avoué Ouellet, confiant de pouvoir offrir un «jeu complet» à l’équipe cette saison. 

Si Saint-Georges a tôt fait de répliquer en milieu de première période, c’est la seule fois qu’ils saisiront une occasion de s’inscrire au pointage. Andrew Meredith, Bryce Swan et Samuel Lévesque ont été les autres marqueurs des 3L. Devant le filet, Paul Bourbeau et Guillaume Decelles se sont partagé la responsabilité. Les deux ont bien fait, réalisant respectivement 13 et 14 arrêts.  

6-3 À TROIS-RIVIÈRES

Vendredi, les 3L ont dominé le Blizzard de Trois-Rivières lors de leur premier rendez-vous hors-concours, remportant le match 6-3. Mike Danton (2 buts) et Jean-Christophe Gauthier ont su certainement se mériter quelques points aux yeux de l’état-major en s’inscrivant au pointage. Les deux attaquants de retour de l'Europe 

«C’est une ligue robuste, mais il y a beaucoup de talent. Nous avons une équipe avec beaucoup de profondeur. Je me bats pour un poste et je ne cesserai pas les efforts. En général, je suis satisfait de ma fin de semaine», a déclaré l’ancien Albatros Jean-Christophe Gauthier. Il a d’ailleurs, à son tour, salué son retour au Centre Premier Tech où il a évolué en 2005-2006.

PROFONDEUR 

L’entraineur chef Alain Gardner l’a avoué lui-même d’emblée, l’organisation aura de sérieuses questions à se poser dans les prochains jours. Si plusieurs joueurs méritent de rester avec l'équipe, les postes disponibles sont peu nombreux. 

« C’est un heureux problème en fait. C’est vrai que nous avons beaucoup de profondeur, alors il va falloir regarder tout ça très sérieusement», a-t-il commenté, précisant qu’il allait essayer de trouver des trios réguliers pour le week-end prochain. 

Ce match contre Saint-Georges était la seule partie présaison que l’équipe disputera au Centre Premier Tech, le prochain match «local» étant joué à Chandler la semaine prochaine. Les 3L y affronteront Jonquière après une visite à Saint-Georges vendredi. 

Publicité

Commentez cet article