Publicité
26 septembre 2016 - 06:02 | Mis à jour : 19:05

Junior BB : la Fromagerie des Basques remporte un 2e championnat

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Pour plusieurs, ce n’était qu’une formalité et ils auront eu bien raison. Le club Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a remporté facilement, ce samedi 24 septembre, la finale de la Ligue de baseball junior (BB) de Québec. C’est un 2e championnat en autant de saisons pour la formation pistoloise. 

Le parcours de la Fromagerie des Basques a été sans tache, ou presque, jusqu’au soulèvement du trophée Normand Lee durant les séries. Ainsi, après avoir renversé avec trois gains en quatre parties les Titans de Chaudière-Ouest en demi-finale, les représentants de Trois-Pistoles ont cette fois été sans pitié en finale avec trois victoires consécutives aux dépens des Condors de Charlesbourg. 

Cette série a débuté le 18 septembre sur le terrain du Stade Paul-Émile-Dubé de Tois-Pistoles. La troupe des entraineurs Éric Belzile et Samuel Laforest a gagné ce programme double par des marques de 4-1 et 5-3. Trois-Pistoles n’a ensuite laissé aucune chance à ses adversaires lors du dernier match, rencontre que l’équipe a remportée facilement 13-0 en seulement 5 manches. 

Rappelons que la Fromagerie des Basques a également connu beaucoup de succès en saison régulière avec une fiche de 19 victoires et 5 défaites. Pour une 2e année consécutive, elle a également terminé au sommet du classement général. Comme quoi une fois est peut-être coutume dans le cas de la formation pistoloise. 

 

Publicité

Commentez cet article